ixina Cuisines

ixina Cuisines

Evaluation générale (310): Evaluation totale ixina Cuisines

Tous les avis sur ixina Cuisines

On achète et on se sent serein!!!

5  20.09.2004

Avantages:
Qualité des meubles -  design -  Professionalisme

Inconvénients:
Aucun

Velcro2004

Membre depuis:19.09.2004

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Après être allé chez Mobalpa, Ikéa at Cuisinella, ma femme et moi nous rendons chez IXINA Lille suite aux avis donnés sur CIAO.

Nous avions pris rendez-vous, nous sommes reçu à l'heure exacte.
Le concepteur est très à l'écoute, intervient judicicieusement en proposant des implantations pragmatiques et surtout nous propose un plan vraiment original par rapport à ce que l'on avait vu jusqu'à ce jour.

A noter également qu'à aucun moment les vendeurs n'ont fait de remarques sur les concurrents, même si ma femme et moi y aons fait référence à certains moments de l'entretien.

Ixina propose des meubles moyen-haut de gamme montés en usine et sur mesure. Les garanties sont de 5 ans pour les meubles, 20 ans sur les charnières.
La qualité des meubles est sans appel: deux gammes se présentent. Soit le Nobilia soit le Haecker. Le Haecker est plus design, utilise des procès de fabrixation spécifiques et donc est plus cher (de 30% environ).
Pour le Nobilia, il y a trois niveaux de choix: Optima, Elegance et Privilège (Optima représentant l'essentiel de la gamme, Elegance, les modèles classiques et racés, Privilège, les meubles design).

Dans tous les cas, la finition est au moins au niveau de Mobalpa et la plupart des éléments sont encore mieux finis.
Le choix dans chaque gamme est très riche.
Il est possible de choisir et moduler la hauteur de ses meubles, ce qui peut se révéler pratique pour l'évier par exemple.

Les plans de travail sont très jolis et soignés, les accesoires nombreux et design.

Côté relations humaines, IXINA est le seul magasin dans lequel nous nous sommes vraiment sentis en sécurité, pas de ceux où l'on rentre excités de ce que l'on va vous proposer et d'où l'on ressort tendus (pour peu dire) car on sent que l'on se moque de vous et que le prix est complètement gonflé.
Nous avons eu affaire à deux vendeurs(le premier était malade pour notre second rendez-vous) et les deux étaient excellents.

Au final, nous avons signé chez eux et nous en sommes très heureux. A noter qu'il n'y a pas de négociation possible mais que le prix se trouve en moyenne 30% moins cher que chez Mobalpa.

Par contre, il y a des rétributions usine qui sont en fait des ristournes indéxés sur le volume de cuisines vendues par la société. Certains modèles ont donc de plus grosses ristournes et ce ne sont pas forcement les moins chers.

Une dernière remarque: IXINA est le seul à vous laisser le droit à la réflexion pendant 8 jours. Il est boté noir sur blanc dans le contrat que vous signez que vous avez 8 jours pour changer d'avis sans pénalité aucune. C'est carré, sérieux tout comme la pose pour laquelle le poseur vient vérifier sur place les mesures pour que l'usine fabrique votre cuisine au centimètre près.

Merci à vous IXINA, dommage qu'il y ait encore si peu de magasins en France car vous valez le détour.

remiseman

remiseman

10.12.2004 01:50

monsieur vous avez eu affaire a un menteur chez ixina car je travail pour eu et garantir des charnieres de portes 20ans il faut etre vraiment naif pour croire ca.

casperna

casperna

20.09.2004 09:20

ben félicitation pour ce periple !!

cerisyland

cerisyland

20.09.2004 01:23

je ne connais pas du tout

L'avis sur ixina Cuisines a été lue 12336 fois et a été évaluée:

1. WAZABI
  2. Nanoue50
  3. nessou_

Tags en relation avec ixina Cuisines