Seconde vie pour les billets de train

5  08.05.2008

Avantages:
Excellent concept, gratuité et simplicité du site

Inconvénients:
Site un peu fouillis

Tchao22

Plus à mon sujet: 13/06 : retour sur Ciao avec un nouvel avis!

Membre depuis:08.04.2006

Cet avis a été évalué par 42 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Kellbillet.com est un site que j'ai découvert l'année dernière grâce à l'avis qu'en avait fait FLO.

Kelbillet.com a un petit peu évolué depuis l'année dernière, et étant donné que c'est un site que j'utilise régulièrement, j'ai voulu vous en parler!

Kelbillet? C'est Koi?

Kelbillet.com est un site internet plutôt pratique, car il permet de revendre des billets de train ainsi que de trouver de très bonnes affaires en ce qui concerne les voyage en train, mais aussi de repérer des bons plans, via le site qui expose les trucs et astuces de la SNCF, de AIR FRANCE et bien d'autres....

Ce site vous interesse, alors passons à la première étape : l'inscription.

L'inscription à Kelbillet

Tout d'abord elle est totalement gratuite .
Pourquoi s'inscrire?

Et bien, en créant votre "profil" vous pourrez publier des annonces ainsi qu'enregistrer des alertes. L'inscription est très simple et rapide.

Il vous suffit de donner un pseudo (identifiant) ainsi qu'un mot de passe, puis vos nom et prénom suivi de votre date de naissance, votre adresse mail; de votre département et ville de résidence, et pour finir votre numéro de téléphone.
Le site explique qu'il est plus simple de vendre son billet de train en donnant son numéro de téléphone, et garantit que notre adresse mail ne sera pas "polluée" car elle restera masquée.

En fin d'inscription, on vous demandera d'accepter les conditions d'utilisation.

Après vous être enregistré, on vous indique qu'un mail ne tardera pas à arriver, consulter ce mail afin de confirmer votre inscription.

Vous voilà donc inscrit.

Présentation du site

La page d'accueil est colorée, les tons sont bleus et orangés.
Lors d'un premier passage l'on peut trouver que le site est un peu brouillon, car il y a pas mal de rubriques et d'informations nichées un peu partout.

►►► Le TRAIN

Sur cette page d'accueil, apparaît les offres TRAIN

* PREM sur les Meilleures Affaires ! : avec des billets de train à 10 euros. Par exemple, en ce moment apparaît une offre pour "LYON/PARIS à 10euros".

* Spécial Etranger : vous présente des annonces de train vers l'étranger. Ici, l'on vous présente un '' LILLE/LONDRES " à 10 euros.

* Spécial MER : ce sont toutes les offres à destinations du littoral français, comme par exemple le " LYON/QUIMPER " à 10 euros.

Vous pouvez consulter un maximum d'offres sans vous être identifié, donc inscrit auparavant. L'inscription n'est utile que lorsque vous souhaitez poster vos propres annonces.

Il y a une multitude d'annonces, lorsque l'une d'entre elle vous interpelle, il n'y a plus qu'à cliquer dessus, alors un billet de train fictif apparait, vous pourrez alors consulter toutes les informations liées à

Photos pour kelbillet.com
  • kelbillet.com kelbillet.com
kelbillet.com Kelbillet.com
Page d'accueil du site
ce billet de train.

v´¯` ville de départ, ville d'arrivée
v´¯` heure de départ, heure d'arrivée
v´¯` date du voyage
v´¯` 1ere ou 2nde classe
v´¯` Informations complémentaires " Condition vendeur"
v´¯` le nombre de place vendue
v´¯` pseudo du vendeur, son numéro de téléphone et ville de résidence
v´¯` prix par voyageur (établi par le vendeur)
v´¯` prix à l'achat (barré) et prix de vente (qui doit être égal ou inférieur au prix d'achat).

Si le billet de train vous interesse, il n'y a plus qu'à laisser un message au vendeur ou plus rapide et plus simple passer un coup de téléphone! C'est certainement le meilleur moyen pour obtenir plus facilement des informations sans attendre!

Vous souhaitez poster votre propre annonce? Alors identifiez-vous en haut, à droite, de la page d'accueil.

Suite à votre identification, vous arrivez sur votre Espace Perso établi sous différentes rubriques :

○ Mon Espace : un récapitulatif de tout ce que vous pouvez effectuer sur le site de Kelbillet.com

○ Mes Billets : toutes vos annonces postées sont listées sur cette page mais c'est aussi via cette page que vous pouvez déposer votre annonce.

○ Alertes : Vous êtes averti par e-mail dès qu'un billet de train correspondant aux villes, que vous auriez pu sélectionner au préalable, est publié sur le site. Si vous faites une demande d'alerte, vous recevrez également les offres de Kelbillet et actualités du site.

○ Messages : Il est possible que des éventuels acheteurs vous aient laissé des messages, ils sont alors visibles dans cette rubrique.

○ Sélection : Pour finir, cette rubrique enregistre les billets de train que vous avez sélectionnés, cette page expose alors le récapitulatif des offres des éventuels billets de train.

>>> Pour publier votre annonce, revenez sur la rubrique "Mes billets", cliquez ensuite sur "déposer une nouvelle annonce" et laissez-vous guider! On vous demandera d'inscrire les gares de départ et arrivée, les heures de départ et arrivée et toutes les informations nécéssaires pour répondre aux attentes des futurs acheteurs. Après avoir rempli le petit formulaire, il suffit d'envoyer l'annonce, celle-ci est alors publiée.

D'ailleurs tout en bas du site, vous apercevrez une rubrique Tous les billets, en cliquant dessus, vous verrez apparaître toutes les annonces de billetsde train par ordre de date de départ du plus proche au plus lointain.

>>> Recherchez un billet , vous pouvez faire une recherche de billet de train tout simplement en tapant vos villes, et la date du voyage. Un grand calendrier affichera les résultats sur plus de 60 jours, ainsi vous verrez apparaître les offres correspondants à vos villes sur plusieurs jours et faire votre choix. Je m'explique : étant donné qu'il s'agit de revente de particulier à particulier, il se peut qu'à la date que vous avez choisi, il n'y ait aucun départ, et ce système de calendrier élargit les recherches sur plusieurs semaines. Plutôt pratique si vous pouvez décaler vos dates de voyages.

Mais Kelbillet.com ce n'est pas que du train, c'est aussi des offres d'Avion.

►►► L'AVION

Sur le côté gauche du site, il y a toutes les rubriques dont celle intitulée Billets d'avion , avec comme sous rubrique :

* Recherche en 1 clic : indiquez alors vos villes de départ et d'arrivée, le type de trajet, les dates d'aller et retour, et les passagers.
Puis lancer la recherche! Apparaîtront alors des offres à consulter sur différents sites partenaires (Opodo, Lastminute, Voyages-SNCF,...), à vous de choisir et comparer les offres qui vous conviennent le plus.

* Les Bons plans : ce sont tout bêtement les bons plans pour l'aérien. Vous pouvez à votre tour déposer un bon plan en suivant les instructions.

►►► Les HOTELS

Cette rubrique se présente comme la précédente avec une sous-rubrique rechercher en 1 clic qui vous présente les meilleures offres suivant vos attentes grâce à différents partenaires de Kelbillet comme Hotelclub, Booking.com,...
La rubrique Bons Plans est identique à la précédente mais propose des trucs et astuces sur les hébergements.

►►► Les SEJOURS

Avant dernière grande rubrique du site, elle propose là encore des recherches en 1 clic grâce à différents voyagistes partenaires (Nouvelles Frontières, Héliades, Look Voyage, Lastminute, Fram, Expedia...). Il vous sera donc possible de comparer les prix des différents séjours proposés par ces voyagistes suivant votre demande initiale.
Les Bons plans évoquent des conseils pour dénicher les meilleures offres pour partir en voyage. N'hésitez pas à poster vos bons plans s'ils se sont avérés concluants!

►►► LOCATION VOITURE

C'est la dernière grande rubrique du site, elle concerne surtout les Bons plans pour louer une voiture, et propose les incontournables loueurs de véhicules.

►►► D'AUTRES RUBRIQUES

D'autres rubriques figurent sur le site, elles sont accessibles via leurs intitulés tout en bas du site, on retrouve notamment :

• les destinations les plus annoncées
  • tous les billets : c'est la rubrique dont je vous parlais tout à l'heure, sur celle-ci est affiché toutes les annonces classées par date de départ du plus proche au plus lointain.
  • Billets de train pas cher
  • Contact
  • Mentions légales .....

Mon Avis

► Le Concept me plait beaucoup, car l'on peut revendre des billets de train qui ne sont pas toujours remboursables ou enchangeables par la SNCF, je parle évidemment des billets PREM'S. Ce sont des billets achetés jusqu'à trois mois avant le départ, les prix pratiqués sont au raz des paquerettes, mais il faut être sur de ses dates car la SNCF ne garantit aucun remboursement.
Kelbillet.com est donc un bon moyen pour revendre ce type de billets. Il est également possible de revendre tout autre billet de train, classique, ou imprimé,....
Je trouve donc ce concept bien pensé et très pratique.

Grâce à ce site, j'ai pu revendre l'année dernière des billets de TGV que j'avais acheté en PREM'S à la SNCF. J'avais mis en vente assez tôt mes billets pour un départ début juin, et j'avais été contacté une dizaine de jours avant le départ. En effet, on m'avait téléphoné et l'échange s'était fait en mains propres.

A ce jour, j'ai mis en vente un autre billet de train pour 22 euros, dont la date du voyage s'effectue le 30 Juillet prochain. Il s'agit d'un Agen-Lille, mais étant donné que ce TGV fait de nombreux arrêts comme à Bordeaux, Poitiers, Marne-la-vallée et bien d'autres, je l'ai indiqué dans mon annonce car il sera possible aux éventuels acheteurs de prendre le train entre ces différentes gares. Cela me permet d'accroître les possibilités de revente et de garantir un trajet dans les meilleures conditions et à un prix imbattable pour d'éventuels intéressés!

► De plus, en tant qu'acheteur, il est très agréable de se voir offrir des billets de train à moindre prix, j'ai déjà acheté des billets de train via Kelbillet.com alors que la SNCF vendait ses billets pour environ 90 euros, j'ai pu acheté un billet de train pour 35 euros en 1ere classe et faire un trajet tel que Toulouse-Lille.

► Par contre, soyez patient car plus vous déposerez votre annonce tôt et plus il vous faudra attendre avant qu'un éventuel acheteur vous contacte. En effet, la plupart du temps, on utilise ce site comme dernier recours, lorsque la SNCF ne propose plus que des billets de train à des prix exhorbitants c'est-à-dire proche de la date du départ, et donc il est possible que l'on vous contacte assez tard.
Par exemple, j'ai une amie qui revendait un billet de train pour la semaine prochaine, je crois qu'il s'agissait d'un Lille-Montpellier à 22 euros, et bien celui-ci a été vendu au bout de deux jours car le départ était très proche!

►Kelbillet.com propose des services utiles, simples et faciles à employer tels que les comparateurs de prix pour les hôtels, avions ou séjours.

► Le site en lui même : il est agréable, mais un peu trop fouillis pour les novices. Au début je m'y perdais, mais il faut savoir qu'au début il y avait beaucoup moins de rubriques et sous rubriques qu'à l'heure actuelle. Mais, une fois que l'on sait comment s'y prendre, tout fonctionne bien et l'on s'y retrouve plus ou moins bien!

J'aime

• le concept : simple, rapide, fiable
  • les services proposés
  • la gratuité du site et simplicité d'utilisation
  • on trouve des bons plans
  • on peut acheter des billets de train à des prix imbattables

J'aime moins

• le côté fouillis du site
  • il faut parfois être patient avant d'avoir un acheteur
  • un peu trop de publicité pour les partenaires

Ma conclusion

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site www.kelbillet.com car c'est un site pratique qui vous permettra de dénicher des offres exceptionnelles surtout pour les billets de train, ou bien il vous sera utile pour revendre vos billets de train non échangeable ni remboursable par la SNCF. On utilisera kelbillet.com également en tant que comparateur d'offres pour les billets d'avion, séjours et hôtels.

Merci pour votre lecture et bon week end prolongé pour ceux qui ont la chance de faire le pont

P.S : je revends actuellement un billet de train pour le 30 Juillet à 22 euros....

cohibas1urh

cohibas1urh

26.04.2011 20:58

Vu les prix exorbitants de la sncf, ce site peut-être très intéressant.

keyra17

keyra17

18.09.2008 16:33

moi qui prend souvent le train, je garde l'adresse dans un coin de mon pc!! merci de me l'avoir fait découvrir!!

tempoarno

tempoarno