A la recherche de bonnes affaires ?

5  24.03.2008 (04.04.2008)

Avantages:
gratuit, conviviale, nombreux choix, prix abordable,  .  .  .

Inconvénients:
attention aux arnaques, même si elles sont rarent .

mel38490

Membre depuis:24.03.2008

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous, ancienne ciaonaute me revoilà après près d'un an d'absence et voici mon premier avis depuis bien longtemps, sur un site dont je viens de faire la connaissance, …

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ DECOUVERTE DU SITE ♥
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Etant un jeune couple, nous allons nous mettre en appartement mais tout le monde sais que la vie est chère aujourd'hui et qu'il est difficile de ce mettre en ménage, d'autant plus que je suis encore étudiante. Nous n'avons que le minimum et nous cherchons des meubles sympas à prix abordable sans opter pour le Conforama de base qui commence à me sortir par les yeux !!! lol
Nous avons tout d'abord jeté un œil sur Ebay mais pas très convaincu j'ai commencé à en parler au tour de moi.
Il y a un mois environ, mon cousin me parla de leboncoin.fr. « Tu verra, c'est un super site, tu trouve de tout à tous les prix, vas jeter un œil ! ». Devant son enthousiasme, je n'ai pu que craquer et aller voir ce paradis de la vente d'occasion dont mon cousin ne fit que des compliments.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ PREMIERE APPROCHE ♥
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•
N'ayant pas l'adresse exacte, je tape le bon coin sur google, …
Apparemment ça doit être la première recherche,
Petites annonces gratuites d'occasion - leboncoin.fr

Petites annonces gratuites d'occasion en Centre (immobilier, voiture, moto, produits d'occasion, locations de vacances, offres d'emploi, services de ...
www.leboncoin.fr/ - 25k - En cache - Pages similaires

Je clic, …

Je tombe sur, http://www.leboncoin.fr/

Au centre, on peut voir une carte de la France de couleur bleue avec les régions délimitées.

En haut à gauche, le logo et le nom du site, leboncoin.fr de couleur orange et gris. Puis en dessous, déposez gratuitement vos annonces, Tiens, ça, ça peut m'intéressé, j'ai deux trois bouquins de cours et autres à vendre, je verrai cela plus tard, …
A droite, un petit texte donne quelques informations sur le site, « Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et trouvez la bonne affaire parmi 2024258 annonces. Faciles, rapide et totalement gratuit ! » SUPER EXACTEMENT CE QU'IL ME FAUT !

A droite, les régions sont marquées en majuscules bleues mais pour ceux qui ne connaissent pas leurs régions, si si ça existe !!!
Ils peuvent toujours passer sur la carte de la France avec leur souris, chaque région change de couleur et devient orange lorsque celle-ci passe sur elle.

Bon cette fois je clic sur ma région, Rhône Alpes, …

En haut, voici le menu que vous pouvez trouver :
Accueil | Déposer une annonce | Offres | Demandes | Mes annonces | Aide

Accueil : Si vous cliquez sur accueil, vous retournez sur la page d'accueil, vous savez, celle avec la carte de France.

Déposer une annonce : Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous accédez au formulaire qui vous permettra de vendre un de vos objets. Mais je vous expliquerai cela dans un chapitre un peu plus loin.

Offres : C'est le lien qui va vous permettre de rechercher l'objet que vous désirez acheter.

Demandes : C'est le lien qui va vous permettre de voir ce que les gens recherche.

Mes annonces : Ce sont les annonces que vous avez sauvegarder car elles vous intéresse.

Aide : Vous indique comment poser une annonce, gérer vos annonces, …

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ QUE TROUVE-T-ON SUR CE SITE ? ♥

Les rubriques :

- Véhicules : voiture, moto, …
- Immobilier : vente, location, …
- Multimédia : informatique, console et jeux vidéo, …
- Maison : ameublement, électroménager, …
- Loisirs : DVD, CD, livres, …
- Emploi / services : billetteries, cours particulier, …
- Autres

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ POUR COMMENCER, JE VEUX DEPOSER DEUX ANNONCES ♥
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Je clic donc sur déposer une annonce, …

En haut, voici le petit texte que l'on peut trouver :
Déposer une annonce sur Leboncoin.fr est GRATUIT. Votre annonce sera validée par notre équipe éditoriale avant mise en ligne. Elle restera sur le site pendant 60 jours. Pendant cette période, vous pourrez la supprimer à tout moment. Voir les règles de diffusion.

Puis, il y a un formulaire à remplir :

Région : Rhône Alpes

Département : Isère

Code postal : 38… (Indiquez le code postal de l'endroit où se trouve le bien que vous proposez ou recherchez).

Catégorie: livres.

Vous êtes un : Particulier

Type d'annonce : Offre

Nom : xxx

Afin de vous protéger du spam, votre email ne sera pas visible dans l'annonce. Les utilisateurs pourront vous contacter via un formulaire.

Téléphone: 0476xxxxxx vous avez la possibilité de demander à ce que votre numéro soit masquer dans l'annonce.

Titre de l'annonce : Dictionnaire encyclopédique des alpes
Votre annonce sera refusée si le titre ne décrit pas précisément le produit que vous proposez.

Texte de l'annonce :
« Un cadeau à offrir ou même à s'offrir, voici un très beau livre qui n'attend que vous.

Une somme unique de connaissances
Un dictionnaire comprenant plus de 3 000 entrées synthétisant les connaissances dans tous les domaines du savoir.

Une encyclopédie réunissant 90 articles approfondissant sur plusieurs pages les problématiques essentielles de l'identité alpine dans les domaines culturel, économique, historique, de l'environnement, comme dans ceux de l'art, de la science ou du sport.

Une ambition européenne
Les six pays de l'arc alpin - Allemagne, Autriche, France, Italie, Suisse, Slovénie, sans oublier le Liechtenstein et Monaco - sont concernés et impliqués dans le traitement de chaque sujet. Des auteurs de chacun de ces pays interviennent en fonction de leurs compétences.

Un ouvrage de référence
Des auteurs choisis parmi les meilleurs spécialistes européens sont réunis pour élaborer un ouvrage central dans l'histoire de l'édition alpine.

Au total, 1 280 pages (de format 24x32 cm), 250 auteurs, 3 500 notices alphabétiques, 90 grands thèmes encyclopédiques, 2 200 illustrations et photos, 100 cartes géographiques et historiques, Une Merveille !!!

Je l'ai eu en cadeau mais le thème de cet ouvrage ne m'intéresse pas donc avis aux passionnés des alpes, cet ouvrage est pour vous.
Je vend ce dictionnaire 150€ au lieu de 190€ dans une belle malette, le tout encore protégé par son plastique, jamais ouvert. »

Indiquez dans l'annonce si vous désirez être contacté(e) uniquement par téléphone.

Prix : 150€

Voilà, mon annonce est mise, il ne me reste plus qu'a mettre des photos car il faut savoir qu'une annonce avec photo est 7 fois plus regardée qu'une annonce sans.
Les photos aux formats jpg, gif, png et bmp sont ajustées automatiquement. Le téléchargement de photos en bas débit peut prendre du temps.
Je clic sur ajouter des photos, je sélectionne la photo que je désire ajouté et hop, c'est parti !!!

Voilà, en moins de 5 minutes j'ai déposé mon annonce, j'espère avoir des nouvelles !!!

J'ai déposé mon annonce le 8 mars, on est le 23 mars, pas un coup de fil, mais mon objet est difficile à vendre, je ne perds pas espoir. Aujourd'hui j'ai déposé une annonce dans la rubrique service, on verra, …

Maintenant je me dirige vers les objets à acheter, mon but du départ en venant sur ce site, je doit trouver, une salle à manger, une cuisine et un canapé avec un budget de moins de 700€, tout compris !!! Et oui, je sais c'est peu mais pas impossible !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ MA RECHERCHE ♥
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Je clic tout d'abord sur le lien offre (je suis toujours dans la région Rhône Alpes que j'avais préalablement choisi) :

A gauche dans le premier rectangle je tape, salle à manger. Puis je sélectionne la catégorie maison, rubrique ameublement et enfin le département Isère, pour éviter les kilomètres…
J'ai 168 réponses de quoi éplucher mais pour gagner du temps, je sélectionne l'option trier par prix, …
Ne trouvant pas mon bonheur j'élargie ma recherche sur le département voisin le Rhône, et là bingo, j'ai trouvé ma salle à manger !! 390€ (Salle à manger composée d'une table rectangulaire avec 2 rallonges et 4 chaises + vaisselier + meubles télé en bon état). Les photos montre des objets en bel état, je me lance, j'envoie un mail directement au vendeur, une personne très sympathique me répond qu'elle est toujours disponible si je veux venir la voir et accepte de baisser un peu le prix lorsque je lui ai expliqué notre situation, super !

Ravi, je continue mes recherches mais pour une cuisine cette fois, je procède de la même façon, je trouve mon bonheur, Prix: 325 € Eléments de cuisine, Portes en chêne massif type chapeau de gendarme. Jolie teinte. Idéal pour petite surface. 3 éléments hauts 80x40+40x70+60x40 prof. 33cm. 2 éléments bas 120x75+50x75 prof. 50cm. + Hotte neuve Ariston 60cm. Nbreux éléments de finition. Visible sur Grenoble sur RdV. Je contact le vendeur par mail mais pas de réponse, Ha j'espère que la salle à manger ne fut pas un coup de chance, je relance le vendeur mais en vain, je continu donc mes recherches puis fini par trouver ! Une cuisine en chêne, 190€ pas trop cher, super pour nous, je contact le vendeur qui me répond de suite. Super !

Vendredi, j'ai trouvé mon canapé, nous avons contacté la vendeuse et devons le récupérer d'ici une semaine, affaire à suivre, …

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ CONTACT AVEC LES VENDEURS ♥

(´¸.•*´¯`*• ♥ PREMIERE EXPERIENCE, la salle à manger ♥
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•
Le jour même le vendeur me rappel et on décide de venir voir la salle à manger en fin d'après-midi. Galère de conduire dans Lyon quand on ne connaît pas j'appel le vendeur en lui expliquant qu'on s'est perdu, il vient nous rejoindre en voiture pour nous montrer la route.
Arrivé dans leur appartement, on découvre les meubles conforment à la photo, on est ravi. Les personnes très sympathique acceptent de baisser le prix à 350€ c'est toujours 40€ de pris. Avant de repartir, ils nous offrent à boire et nous propose de nous aider à descendre les meubles quand on viendra les chercher (5 étages sans ascenseur), c'est sympa ils auraient pus nous laisser nous débrouiller. On repart en fixant une date pour venir chercher les meubles, 2 semaines après, ils ne nous ont pas demandé d'acomptes.
On peut dire que cette première approche est excellente.

Deux semaines après, on se recontacte la veille pour confirmer le rendez vous, nous arrivons à Lyon et nous nous reperdons une seconde fois, et oui que voulez vous quand on ne connaît pas !!! lol
Les personnes viennent de nouveau à notre rencontre. Arrivé chez eux, comme convenu, ils nous ont aidé à descendre les meubles dans le camion. Payement en espèce 350€, mon seul regret ne pas avoir eu un verre d'eau après les 5 allez retour au 5e étage avant de repartir !!!

(´¸.•*´¯`*• ♥ DEUXIEME EXPERIENCE, la cuisine ♥
"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•
Comme pour la Salle à manger, le vendeur m'a contacté très rapidement et nous somme allez voir la cuisine aussitôt, un peu déçu du fait que celle-ci ce trouvait dans un garage et démonté un peu à « la vas vite » Les meubles sont un peu abîmé. Nous décidons de faire baisser le prix, le vendeur accepte de la descendre à 150€. Ok, affaire conclue, on repart sans donner d'acompte et prenons rendez-vous pour la semaine suivante, le même jour que la salle à manger.
14h00, nous arrivons avec le fourgon déjà bien plein avec la salle à manger, nous essayons tant bien que mal de mettre notre cuisine, le vendeur beaucoup moins soigneux que les précédents décide de nous aider mais pas comme nous l'aurions espéré, il pousse tout dans le fourgon, en nous disant si si, ça va rentré, alors qu'il y a un meuble qui ne rentrai pas on pensait revenir. Puis en poussant tout vers le font, je ne sais pas comment il s'y ai pris tout est rentré mais attention les dégâts !!! On lui à donné son argent et nous somme partis un peu déçu !
En arrivant on a constaté 2, 3 rayures sur notre meuble tv et quelques « poc » sur la cuisine, mais bon la cuisine était à retaper de toute façon. Car la personne n'a pas pris soin de cette cuisine, je trouve ça dommage et un peu irrespectueux en vers les acheteurs mais bon à 150€ on ne peut pas non plus demander la lune !

(´¸.•*´¯`*• ♥ TROISIEME EXPERIENCE, les canapés (suite rajouté le 4 avril 2008) ♥
"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•
Samedi dernier nous sommes allez chercher les deux canapés de l'annonce à laquelle on avait répondu. Nous sommes très satisfait des produits. Les gens ont été très sympathiques. L'annonce correspondait sans problème aux articles, pas de surprise.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥ CE QUE J AI AIME ET PAS AIME SUR LE SITE ♥
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Ce que j'ai aimé :

- Des prix abordables.
- Classés par région.
- Le choix des objets très large répertorier par catégorie, de l'occasion et du neuf parfois.
- Un site gratuit.
- Photos à l'appui.
- Site sérieux.
- Vérification des annonces avant de les publier.
- Annonces de particulier et de professionnels.
- Pas de surprise jusqu'à présent, plutôt satisfait.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Ce que je n'ai pas aimé :

- J'aurai aimé pouvoir mettre mon code postal et trouver des objets en fonction d'un périmètre choisi autour de chez moi.
- Je trouve dommage que l'on ne puisse pas modifier son annonce
- Les vendeurs qui ne mettent pas à jour leurs annonces, en effet il arrive de trouver des annonces où les objets sont déjà vendus, exemple, la salle à manger que j'ai acheté.
- Obligé d'aller chercher l'objet soit même dans des lieux parfois pas très praticable en voiture ou en camion sans oublié les étages à monter de certains immeubles, ce que l'on retrouve quand on déménage.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• POUR CONCLURE •*´¯`*•ø,¸¸,ø•*´¯`*•ø,¸

Idéal pour tous ce site offre un très large choix de produit d'occasion, du meuble à la maison en passant par la petite robe de la dernière qui est trop petite. Je ne peux que vous le recommander.
Alors bon shopping à tous, …
Petite astuce pour ceux qui prennent souvent le train jeté un œil à la rubrique billetterie, quelques billets de trains en intéresserons plus d'un je pense !!!

willymax

willymax

29.03.2010 19:47

j'aime bien ce site

stronger

stronger

31.08.2008 15:30

** Inconvénients: attention aux arnaques, même si elles sont rares. ** Elles existent effectivement ! Mon fils en a été victime (et il n'était pas le premier !). Après dépôt de plainte en gendarmerie et enquête de proximité, il s'est rendu compte qu'un vendeur malhonnête escroquait les acheteurs potentiels en demandant un mandat postal. Le vendeur utilise un portable et donne une adresse bison mais qui lui permet de venir récupérer les mandats envoyés par courrier. Il n'empêche que ce site présente de nombreux intérêts, dont la gratuité, mais exige une grande prudence de la part des acheteurs non protégés.

Mathieu03

Mathieu03

21.04.2008 17:38

C'est un excellent site avec lequel je vends pas mal de trucs inutiles qui me restent sur les bras... Superbe avis !

L'avis sur leboncoin.fr a été lue 16895 fois et a été évaluée:

1. Mathieu03