Leboncoin.fr = Le bon coin des affaires

5  20.03.2007

Avantages:
Gratuit, simple et convivial

Inconvénients:
basé sur la confiance

yendi62

Plus à mon sujet: Un peu d'humour et d'humeur du jour avec : "Soyez honnêtes". Amitiés et bisous à mon RDC

Membre depuis:29.11.2006

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'aime les brocantes (mais quand il fait beau) mais pour acheter ou plutôt pour me balader, dialoguer, négocier, marchander et prendre l'air.

Mais pour vendre, il faut reconnaître que cela n'est pas toujours drôle : il faut préparer et stocker ses affaires à vendre, les charger dans la voiture, se rendre sur place et payer le droit de s'installer sans être sûr de vendre quoique ce soit, tout déballer et s'il se met à pleuvoir, tout remballer en catastrophe. De plus, à force de bringuebaler les objets partout, on les abîme et ils perdent de leurs valeurs. Quand vous rentrez chez vous, il faut à nouveau décharger votre véhicule et tout stocker. Sur place, il faudrait parfois donner de l'argent en plus pour que l'acheteur potentiel se décide à vous faire l'honneur d'acheter au prix correct votre objet.

C'est pour toutes ces raisons que depuis quelques temps, j'avais décidé de vendre (mais aussi acheter) sur les sites d'enchères d'Internet tels que Ebay (que je recommande dans un autre de mes avis) ou encore Priceminister (que je trouve moins convivial qu'Ebay). J'avais ainsi réglé la plupart des problèmes cités ci-dessus.

Cependant, il restait un problème de taille : les commissions prises lors du dépôt de l'annonce et/ou à la vente, ce qui était parfois conséquent.

Le bouche à oreille m'a permis de trouver un site très intéressant : leboncoin.fr

Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue!

Leboncoin.fr permet de passer des annonces gratuites et sans commission.
Vous pouvez consulter des petites annonces de particuliers et de professionnels partout en France.

Pour chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et trouvez la bonne affaire dans toute la France parmi des milliers d'annonces dans des rubriques aussi variées que véhicules, immobilier, multi média, maison, loisirs, emplois et services avec des sous menus très pratiques.

Pour chercher une annonce, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur la région dans laquelle vous souhaitez effectuer une recherche. Vous pouvez limiter votre recherche à un type spécifique d'annonces en sélectionnant une catégorie et/ou à une zone géographique précise (votre département, les départements limitrophes, votre région ou toute la France). Vous pouvez également affiner votre recherche en précisant un ou plusieurs mots-clés.

Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre aucune inscription n'est utile pour utiliser nos services. Seuls vos noms, adresse email et numéro de téléphone vous seront demandés.
Veillez à ne pas faire d'erreur. Une fois votre annonce publiée, il n'est pas possible de la modifier. Si vous souhaitez apporter une modification, vous devrez tout d'abord supprimer votre annonce actuellement en ligne puis en publier une nouvelle. Cela vous permettra de faire ressortir votre nouvelle annonce en tête de liste. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche en haut de la liste de résultats.
Pour supprimer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le lien « Supprimer l'annonce » sur la page de votre annonce, et de renseigner le mot de passe que avez dû choisir au moment de la validation de votre annonce. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche en haut de la liste de résultats. Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de deux mois.

Le point primordial est que déposer une annonce sur Leboncoin.fr est TOTALEMENT GRATUIT.

Votre annonce restera deux mois en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée ou vous pourrez la réactiver suite au mail que le site vous enverra pour la remettre en tête de liste.

Lorsque l'on dépose son annonce, on peut aussi l'agrémenter de photos (jusqu'à trois) que l'on télécharge très facilement même quand on est novice. Les annonces avec photos sont plus regardées et donc les objets se vendent mieux.

Personnellement, j'y ai déjà fait de bonnes affaires : un superbe vélo enfant en état quasi neuf pour trente euros et cela dans « mon coin ».
J'ai repéré l'annonce ; j'avais le choix entre envoyer un email au vendeur ou lui téléphoner, je l'ai donc appelé et nous nous sommes donné rendez-vous l'après-midi même sur le parking d'un supermarché à mi-chemin pour nous deux.
J'ai pu apprécier la qualité et le vendeur a été payé en main propre de suite.
Un vendeur et un acheteur satisfaits tout est parfait !!!

Une autre fois, j'ai vendu à l'autre bout de la France une console de jeux. J'ai passé gratuitement mon annonce agrémentée de photos et de mes commentaires, quelqu'un m'a appelé et nous avons convenu qu'il m'envoyait le chèque et que dès réception, je lui faisais parvenir le colis en colissimo et lui transmettais le numéro de suivi du colis ; ce qui fut fait pour la satisfaction des deux parties.

J'ai depuis fait beaucoup d'autres bonnes affaires ce qui permets de vous recommander ce site.

Si parfois vous trouvez une annonce qui vous intéresse mais à un prix qui ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'envoyer un email au vendeur pour en parler, lui faire une proposition.

Un site à découvrir…..et à utiliser sans modération.

hubcontact

hubcontact

06.10.2010 15:19

Le site n'est pas l'ami des vendeurs ! Les annonces mettent une éternité pour être en ligne (le lendemain parfois). De plus l'Annonce gratuite c'est vraie pour une annonce, non modifiable ! Après il faut vite sortir sa carte Visa sinon les annonces sont refusé au bout de 24 à 48 heures avec des motifs douteux Aucun moyen de savoir a qui on a faire sur le site. Même pas la penne de chercher à faire des réclamations

cd69

cd69

15.12.2009 21:00

site très fréquenté, et effectivement gratuit, sans trop de pubs, l'inconvénient, c'est qu'ils refusent les liens dans les annonces. On ne peut donc pas promouvoir son site internet, ce qui est dommage, mais sinon, très bon site.

VanessaF72

VanessaF72

29.03.2009 20:57

J'y vais souvent sur le site bon coin. C'est vrai qu'il y a des bonnes affaires. Parcontre, souvent il faut se méfier car il y a beaucoup d'escrocs qui prétendent vendre quelque chose or il vendent rien.

L'avis sur leboncoin.fr a été lue 912745 fois et a été évaluée:

1. VanessaF72