LOGITRAVEL.FR CE SITE EST A FUIR !!!

1  05.09.2011 (17.09.2011)

Avantages:
AUCUN  !  !  !

Inconvénients:
DYSFONCTIONNEMENTS INFORMATIQUE DE LEUR SITE PROMOTIONS FICTIVES SURBOOKING SURCHARGING BANCAIRES

Membre depuis:28.07.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

ATTENTION AU SITE http://www.logitravel.fr/ Directeur général Tomeu Bennassar, CE SITE EST A FUIR !!!

Je voulais raconter aux internautes ma mésaventure sur le site logitravel.fr qui m'a valu une perte de plus de 100 euros !!

Début mi juillet 2011 avons acheté à ce site un séjour à l'hôtel en Espagne pour 1400 euros, sur la base d'une promotion de 20% qui s’avère ne pas être réelle, puisque nous avons pu vérifier que les prix de nuits d'hôtel directement achetées auprès de l'hôtel acheté sur logitravel.fr, était moins chères.

De plus ce site pratique le surcharging et viole l’article L 112-11 et L112-13 du code monétaire et financier ci-joint. http://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/moy réglementation en taxant de 5 euros les paiements via paypal.

Les vendeurs n'ont pas le droit de nous taxer de pseudo frais de dossier, qui n'ont qu'un but, faire amortir leurs frais de cartes bancaires. Nous payons déjà nos cotisations de cartes bancaires, et nous faisons travailler les banques et les vendeurs !

Le 2 aout 2011 à 23heures 20 nous avons commandé deux nuits d'hôtel à Strasbourg du 2 décembre 2011 au 4 décembre 2011.
avec une assurance annulation.
Le séjour étant dans plusieurs mois, nous n'avons pas téléchargé les documents.
Selon le règlement du site, nous n'avons pas reçu de sms, de confirmation.
Le 6 aout 2011 logitravel nous demande d'évaluer l'hôtel. Cette demande a attiré mon attention et j'ai imprimé le bon de réservation.
Là j'ai constaté que la date du séjour était du 2 aout 2011 au 4 aout 2011.

Je contacte logitravel.fr. Un agent m'indique que des problèmes de rafraichissement de la page sont possible et arrivent. Que notre achat leur a paru suspect, et qu'il avait été signalé car il pouvait s'agir d'un piratage.
En effet l'achat était fait pour le jour même à une demi heure de la fin de la journée, avec une assurance annulation.
Elle me promet que nous allons être remboursés rapidement, et d'une réponse favorable rapide.

J'ouvre une réclamation paypal, pour communiquer avec logitravel. Le ton change, est un agent me répond sans signer de son nom, que nous avons fait une erreur et que nous devons l'assumer, c'est à dire jeter 175, 12 à la poubelle.

Alors que nous avons subi une erreur , dû à un problème informatique de ce site, où les pages se rafraichissent à notre insu, logitravel. fr s'est totalement déchargé de ses responsabilités, et a refuser de nous rembourser.

Entre temps j'ai appelé l'hôtel réservé pour vérifier, le nombre de nuits qu'il avait encaissé. L'hôtel a encaissé qu'une seule nuit.
Lorsque j'ai fais part de cette information à logitravel.fr, ils ont fait mine de nous faire grâce de cette nuit non comptabilisée par l'hôtel ni leur fournisseur Transhôtel. Contre la signature d'un document à signer qui me fait renoncer à toutes poursuites ou réclamations contre eux.

J'ai eu en ligne leur prestataires Transhôtel qui m'a confirmé ne pas facturé automatiquement les nuits non facturées par l'hôtel.

Par ailleurs, un agent se présentant comme le responsable, qui est des plus désagréables et de mauvaise foi, m'a raccroché à plusieurs reprises au nez, lors d'appel vers le callcenter surfacturées, alors que la loi française oblige les sites à avoir des numéros de téléphones pour le service clientèle non surtaxés.

Je compte informé la Direction de la répression des fraudes et j'ai déposé une réclamation auprès de paypal et de ma banque pour frais de surcharging. Ma conseillère bancaire a transmis mon dossier à l'organisme de carte bancaire. Je suis en attente de la réponse, pour aviser...

Je vous déconseille vivement logitravel.fr qui vous fais croire à des promotions fictives, et qui peut annuler vos réservations au dernier moment voir les CENTAINES d' avis négatifs de ce site sur Ciao. Allemagne Espagne, Italie, Portugal, etc dont certains clients se plaignent d'être arrivés dans des pays, avec des enfants, sans avoir de réservations alors que leur argent avait été encaissé par ce site. Ils font croire qu'ils ont des réservations en réelles, mais de nombreuses personnes se sont fait avoir !!!

Ce site pratique le surbooking d'hôtel ce qui est totalement interdit par la loi !!!

Annulation au dernier moment ou réservations fantômes et galères arrivées dans le pays, échanges de vos hôtels réservés contre des chambres inférieures en qualité et en prix, et ensuite il faut courir après une agence fantôme en ligne à nos frais , se cachant derrière ses prestataires !!!

De plus leur site n'est pas fiable informatiquement et vous en payez les frais !!! Car ces gens de mauvaises foi ne reconnaissent pas leur responsabilité sachant que les pages peuvent se rafraichir en aucun cas logitravel.fr prévient les internautes.
Je précise que j'achète sur internet depuis plus de dix ans et c'est la première fois qu'une telle mésaventure liée au rafraichissement de la page à mon insut.

Leurs service clientèle est des plus désagréables et des plus anti commercial.

Servez vous de ce site pour recherchez des séjours et contactez directement les hôtels dont vous pouvez retrouver les adresses directement sur internet la plupart des réceptionnistes parlent anglais voire français, vous y gagnerez en argent, et vous êtes sûrs d'avoir des réservations en temps réelles.

ATTENTION LE SITE LOGITRAVEL.FR EST DOMICILIE EN ESPAGNE ET PAS EN FRANCE MALGRÉ LE SIGLE FR !!!ILS n'ont aucune adresse postale sur le territoire français.
Tous les conseils juridiques sont les bienvenus

Le 5 septembre 2011 paypal a admis que le site logitravel.fr violait la loi sur le code monétaire financier en faisant payer des frais de surcharging en cas de paiement paypal. De mon côté je vais signaler ce site à la direction de la répression des fraudes et aux organismes chargé de faire appliquer les lois monétaires à ces marchands comme logitravel.fr voulant le beurre et l'argent du beurre en nous prenant pour des vaches à lait !

Le 5 Septembre 2011,

Notre référence : E

Sujet : Signalement d’une infraction relative au code monétaire

financeur applicables en France.

Nous vous remercions de nous avoir contactés concernant l’irrégularité

que vous avez constatée au sujet du site marchand www.logitravel.fr qui

demande une surcharge pour les paiements effectués par PayPal. Veuillez

nous excuser de la gêne occasionnée que vous avez rencontrée en

utilisant PayPal. Votre requête a été transmise à La Direction des

Réclamations afin de pouvoir vous assister.

, nous n’avons pas pu recevoir les copies d’écran que

vous nous avez transmises par email. En effet, par mesure de sécurité

nous n’avons pas accès à ces documents, qui sont détruits.

Nous avons enquêté au sujet du site de ce marchand, et avons entamé les

mesures nécessaires pour que ce marchand retire immédiatement cette

clause de vente qui est en désaccord avec le code monétaire financier

applicables en France.

Nous ne sommes pas en mesure de revenir sur notre décision concernant

votre réclamation puisque le programme de protection des acheteurs

n’est pas applicable dans votre cas.

En revanche, et compte tenu de la gêne occasionnée concernant cette

affaire, nous avons décidé à titre exceptionnel et commercial de vous

offrir en dédommagement le montant correspondant à votre paiement auprès

Marchand CE SOIT un total de € 175,12 euros.

Ce montant sera crédité sur le solde de votre compte PayPal dans un

délai de deux à trois jours ouvrés. Nous vous remercions de votre

patience et de votre compréhension concernant la résolution de cette

affaire.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant ce

dossier, n’hésitez pas à nous recontacter à l’adresse email suivante

en rappelant les références

Toute plainte peut être transmise à l'un des organismes cités

ci-dessous.

- Le Centre Européen des Consommateurs (ECC-Net) situé en Allemagne mais

au service des consommateurs allemands et français :

Euro-Info-Consommateurs

110, route d'Arlon

L-2991 Luxembourg

Luxembourg

- Le Service de Médiation Financière ou Financial Ombudsman Service

(Royaume-Uni). Vous pouvez obtenir des informations concernant le

Financial Ombudsman Service à l'adresse suivante : http://www.financial-ombudsman.org.uk.

Cordialement,

Laurent P

Direction des Réclamations

PayPal

littlekang

littlekang

29.11.2011 17:19

Avis très complet et intéressant

17.09.2011 16:09

Suite à ma réclamation pour violation du code monétaire par logitravel.fr paypal a assuré et m'a donné raison. Le 5 Septembre 2011, Notre référence : EE 253735 Sujet : Signalement d’une infraction relative au code monétaire financeur applicables en France. Nous vous remercions de nous avoir contactés concernant l’irrégularité que vous avez constatée au sujet du site marchand www.logitravel.fr qui demande une surcharge pour les paiements effectués par PayPal. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée que vous avez rencontrée en utilisant PayPal. Votre requête a été transmise à La Direction des Réclamations afin de pouvoir vous assister. nous n’avons pas pu recevoir les copies d’écran que vous nous avez transmises par email. En effet, par mesure de sécurité nous n’avons pas accès à ces documents, qui sont détruits. Nous avons enquêté au sujet du site de ce marchand, et avons entamé les mesures nécessaires pour que ce marchand retire immédiatement cette clause de vente qui est en désaccord avec le code monétaire financier applicables en France. Nous ne sommes pas en mesure de revenir sur notre décision concernant votre réclamation puisque le programme de protection des acheteurs n’est pas applicable dans votre cas. En revanche, et compte tenu de la gêne occasionnée concernant cette affaire, nous avons décidé à titre exceptionnel et commercial de vous offrir en dédommagement le montant correspondant à votre paiement auprès Marchand CE SOIT un total de € 175,12 euros. Ce montant sera crédité sur le solde de votre compte PayPal dans un délai de deux à trois jours ouvrés. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension concernant la résolution de cette affaire.

05.09.2011 13:27

1er témoignage en France sur logitravel, ce voyagiste en ligne bien connu par nos amis internautes de Ciao Espagne, Italie, Portugal, Allemagne voir les centaines de commentaires négatifs.

logitravel.fr - avis par trike03 déçu par une réservation en ligne
logitravel.fr - avis par alberto84 ARNAQUE