Biocanina Lotion Souveraine

Biocanina Lotion Souveraine

Evaluation générale (1): Evaluation totale Biocanina Lotion Souveraine

Tous les avis sur Biocanina Lotion Souveraine

Pour soulager les démangeaisons de nos amis à 4 pattes!!!

5  12.10.2011

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

zizinedu80

Plus à mon sujet: Plus le temps de rien!!! Même plus le temps de lire les avis!!! Gros bsous à tous!!!

Membre depuis:24.10.2010

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, me revoilà avec un petit avis que je vous avais promis il y a quelques temps lorsque notre Cliffounet d'amour a attrapé une allergie dû au produit anti-puce acheté vétérinaire.

Je vous avais donc dit à cette époque que j'avais combiné 2 produits: le prématil dans mon dernier avis et la LOTION SOUVERAINE DE BIOCANINA.

Cette lotion, je l'ai acheté à la pharmacie en même temps que le prématil ( je vous avais dit que je n'avais pas trop le temps d'aller chez le vétérinaire à ce moment là ); d'une, parce que la pharmacienne me l'a proposée et de deux, parce que je me suis dit: nous, on met bien de la crème ou de la lotion pour se guérir de nos petits bobos cutanés!!

Alors le Cliff, comme il est considéré comme le cinquième enfant ( pour ceux qui commencent à bien me connaître forcèment!!! ), il n'y a pas de raison pour qu'il n'ai pas son traitement aussi.

La LOTION SOUVERAINE DE BIOCANINA est une lotion externe antiseptique pour chiens et chats qui ont des problèmes cutanés d'origine traumatique, infectieuse ou métabolique.

Je vous explique comment j'ai procédé: donc lavage total de Cliff, petit cachet, j'ai attendu qu'il soit un peu sec ( Ben oui!! Clifford est un golden retriever aec BEAUCOUP de poils ); j'ai pris une compresse, j'ai ouvert la bouteille et j'en ai mis un peu dessus, j'ai écarté les poils de Cliff et j'ai tamponné doucement avec la compresse imbibée car je ne savait pas si lel la lotion l'aurait piquée ou pas!, premier coup de tampons: Bah non! il ne bouge pas!! c'est que ça ne pique pas alors! ( il faut savoir aussi que je fais ce que je veux de mon chien car c'est une vrai crème qui se laisse faire, toujours pour ceux qui ne connaissent pas! ) et on recommence à tous les endroits où il y a des plaques, j'ai même laissé la compresse appliquée pendant 1 minute pour être sur que le produit était bien mis car avec les poils ce n'est pas évident!; J'ai répété l'opération 3 fois sur le conseil de la pharmacienne vu qu'il avait quand même de grosses plaques; et gtaprès Cliff avait encore quelques bobos mais c'était déjà beaucoup mieux. Les croûtes se sont dessèchées et décolées toutes seules.

Le produit sent assez fort et l'odeur reste un petit moment donc si votre gentil compagnon dort dans votre chambre comme chez nous, évitez la troisième applications après 16h sinon ça entête quand même pas mal!!

SON CONDITIONNEMENT:

Bouteille en verre avec un bouchon blanc de 90 ml, la boîte en carton de couleur bordeau et rose fushia, les écritures blanches, un chien et un chat bleus dessinés et BIOCANINA écrit en noir sur fond blanc.

LE PRODUIT PAR LUI-MEME:

Il sent assez fort, je trouve qu'il a une odeur d'huile essentielle mais je n'arrive pas à trouver quelle odeur. Sa couleur ressemble à celle du pipi ( désolée, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit!! ).

QU'EST CE QUE NOUS DIT LA NOTICE:

Formule

-OrthoxyquinoleÏne sulfate neutre 0.22g
-Salicylique acide 0.22g
-Carvacol 0.22g
-Résorcine 1.11g
-LidocaÏne chlorydrate 1.11g
-Excipient alcoolique parfumé q.sp 100ml
Bon c'est bien mais ça ne me dit pas grand chose!!

Présentation

Traitement adjuvant des lésions cutanées d'origine traumatique, infectieuse ou métabolique chez le chat et le chien.

Mode d'emploi

-Voie d'administration: locale externe.
-Sur les lésions superficielles, tamponner 2 fois par jour à l'aide d'une compresse de gaze imbibée du produit, pendant 10 jours.
-Sur les lésions profondes ou enfractueueses, appliquer, après dilution au tiers ( 1/3 de lotion, 2/3 d'eau bouillie ) , en compresses prolongées, 2 fois par jour pendant 10 jours.

précautions d'emploi

Eviter le léchage. Eviter la pénétration du produit dans les yeux.
Le port de gants par les personnes qui utilisent fréquemment la LOTION SOUVERAINE ( toiletteurs, éleveurs ) est recommandé.

N.B: en cas de persistance des lésions, il est conseillé de consulter un vétérinaire.

SON PRIX:

-8.95 euros.

MA CONCLUSION:

Personnellement je vous recommande ce produit car Cliff m'a refait une légère allergie cet été et comme j'ai la manie d'avoir à porter de main, c'est-à-dire que tout ce qui est nécessaire que ce soit pour nous (paracétamol, termomètre etc...) ou pour Cliff, je le mets dans un petit coffre qui se trouve sous un siège dans la voiture, au cas où!!! Car forcèment si on se déplace c'est avec notre voiture; Donc j'ai désinfecté les plaies et appliqué le produit, et là pareil, 2 jours après Cliff n'avait plus rien!!.

Pour moi, je ne trouve pas ce produit très excessif en prix vu son efficacité.

Merci pour de m'avoir lu.

Photos pour Biocanina Lotion Souveraine
Biocanina Lotion Souveraine IMG_3759 - Biocanina Lotion Souveraine
Clifford

27.11.2011 18:05

mon com est passé à la trappe ! grr, je disais que j'ai une chatte de 11 ans qui a une dermite de temps en temps ! à voir !

27.11.2011 18:01

J'ai une chatte de 11 ans obèse qui se lèche souvent au même endroit du coup celà lui occasionne des dermites ! par contre éviter le léchage , çà va être difficile ! je ne sais pas si ce produit serait efficace pour réparer entre guillemets son derme ! moi aussi, c'est le gros bébé de la maison !!!

willymax

willymax

16.11.2011 23:54

pas de chien donc pas besoin

L'avis sur Biocanina Lotion Souveraine a été lue 2331 fois et a été évaluée:

1. jycede