Soda Club Jet Machine à eau gazeuse

Soda Club Jet Machine à eau gazeuse

Evaluation générale (19): Evaluation totale Soda Club Jet Machine à eau gazeuse

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 57,23 EUR à 89,00 EUR

Tous les avis sur Soda Club Jet Machine à eau gazeuse

De bonnes bubulles pour nous et l'environnement

5  01.11.2009

Avantages:
tout il est bon et pas que dans le cochon

Inconvénients:
aucun

nemesis56

Plus à mon sujet: Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragé pour la création de notre boutique (vêtements gia...

Membre depuis:05.05.2001

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'est tout à fait par hasard que je fis la connaissance, un soir, de la machine à bulles appelée "Soda Club". N'allez pas imaginer le pire. Elle ne traînait pas là, au détour d'un coin de rue glauque sortant d'un troquet minable où femmes de petites vertus offraient à quelques gueules soûles l'occasion inespérée de les sustenter. Meuh non, soyons sérieux, ce n'est qu'une machine… Je ne veux point dire par là qu'aucune machine ne puis sustenter une femme… j'ai connu un vilain petit canard qui… Bref ! passons… ne nous égarons pas dans des propos scabreux et revenons, je vous prie, à notre machine à bubulles.

C'est donc tout à fait par hasard, chez un couple d'amis chez qui nous étions partis pratiquer notre sport estival préféré, l'apéro dînatoire. Que nous fîmes connaissance avec la dite machine susmentionnée plus au dessus. Tout débuta par une conversation banale qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, arriva sur l'eau que nous buvions en général (est-ce parce que l'on me servait alors une boisson anisée dont je ne puis citer le nom ?) Puis nous arrivâmes à parler d'eau pétillante.. Lançant à qui voulait bien entendre que je ne buvais jamais d'eau du robinet et que pour ce qui concernait la "pétillance", une bonne bouteille de Badoit rougeoyante faisait très bien mon affaire et, tout en reniant les limonades de supermarchés où se côtoyaient semi-naturel et choses innommables et délaissant celle, artisanale, de par son prix bien souvent surévalué. Je ne remarquais point mon ami se lever et partir un instant à la cuisine.

Soudain un Pshiiiiiiiiittt !!! se fit entendre (il n'y avait pourtant pas de petous au repas, pensais-je dans le dedans de mon moi-même). A ce moment mon ami revint me tendant un verre rempli de ce qui semblait être de l'eau à bubulles. Je gouttais donc et je dois avouer que le goût était agréable et que la pétillance était bien au rendez-vous. C'est ainsi, chers vous tous et toutes, que je fis la connaissance de la machine à bubulles de Soda Club (Sonner trompettes !!!).

Mais qu'est le Soda Club ? Ceci est une très bonne question et je me remercie de me l'avoir posée. C'est fort simple, cet appareil n'est autre que le descendant direct du siphon à eau de seltz
Photos pour Soda Club Jet Machine à eau gazeuse
Soda Club Jet Machine à eau gazeuse Soda Club
la machine prend peu de place et en quelques secondes vous avez une bonne boisson pétillante
qui, d'ailleurs, a toujours cours dans certains cafés et dont certaines bouteilles très anciennes et dont le verre était bien souvent coloré et gravé avec un système en étain, ornent encore le dessus de placard de certaines cuisines. Aujourd'hui chacun peut avoir une bouteille à eau de seltz, beaucoup de modèles sont devenus grand public, mais je trouve que le prix est exorbitant lorsque l'on voit qu'avec une cartouche de gaz on ne peut avoir qu'un litre d'eau gazeuse alors que pour le même prix Soda Club vous en offre 60 litres. Bref la machine à bubulles de Soda Club semblait être d'un bon rapport qualité prix par rapport à sa petite sœur.

La preuve par 10, je pose 2, je retiens 1 :

Le Soda Club, avec 2 bouteilles vides d'un litre (d'une durée de vie de 3 à 4 ans selon le modèle) + une bouteille de gaz pour réaliser 60 litres d'eau gazeuse = environ 59 euros (pour le modèle original blanc. D'autres modèles existent (avec des couleurs) dont certains très originaux (en forme de pingouin), mais ce n'est pas le même prix.

Pour avoir l'équivalent avec une bouteille à eau de Seltz banale + 60 cartouches de gaz (car une cartouche ne fait qu'un litre) = environ 95 euros (par contre vous n'avez qu'une bouteille donc vous ne pouvez avoir qu'un parfum à la fois)

Oui ! car Mesdames et messieurs les jurés, je vous le dis, nous pouvons parfumer notre eau à bubulles grâce à des sirops. Vous avez la possibilité d'acheter les sirops Soda Club (entre 5 et 6 euros la bouteille pour faire 12 litres de sirop). Dans ces sirops vous trouverez des parfums comme citron, citron vert, cola, orange, grenadine, menthe, pamplemousse rose, yuzu mandarine, ainsi qu'un concentré énergétique et un autre tonique. La plupart existent aussi en light.

J'ai essayé leur Cola et personnellement j'ai adoré, certes il y a une légère différence avec le Coca Cola original, mais pour quelqu'un comme moi qui ne bois que très peu de Cola, c'est vraiment trompeur (Et un whisky Coca pour la 4 ! Un !!). Pour la menthe, nous avons, par contre, ajouter du sirop que nous avions acheté dans notre supermarché préféré et je puis vous assurer que, cet été, j'étais très fier, assis à mon balcon sirotant mon diabolo menthe avec délectation (cela faisait un sacré bout de temps que je n'en avait bu).

Par la suite vous pouvez vous lancer dans de folles expériences, mais je vous conseille de prendre des sirops forts en goût car sinon vous risquez de ne pas les ressentir parmi les bubulles. Nous avions tentés l'expérience du Ice tea litchi, mais déjà que le goût disparaissait dans l'eau, alors avec en plus des bubulles…

Eh bien moi et ma chérie, trouvons ce Soda Club vraiment très satisfaisant.

D'un côté pratique, d'une part, cela ne nous oblige plus à monter nos 4 étages avec des packs de bouteilles de Badoit. Qui plus est l'engin ne prend pas trop de place et en une minute (un peu plus si vous y ajoutez du sirop) vous vous faites une bonne eau à bubulles.

Ecologiquement parlant c'est aussi un certain plus, car nous consommons moins de bouteilles plastiques, les deux bouteilles de Soda Club nous suffisant amplement, de plus elles ont une bonne durée de vie. Moins de déchets donc. Et puis n'oublions pas que cela fonctionne sans pile ni électricité, juste du gaz.
Qui plus est la bouteille de gaz ne se jette pas bêtement, elle est consignée. En effet ! une fois votre bouteille vide, soit vous vous rendez clopin – clopant dans le dépôt ou relais agréé le plus près de chez vous (vous pouvez les localiser sur le site officiel de Soda Club), soit vous renvoyez votre bouteille directement par la poste et moins d'une semaine (4 à 5 jours environ) après vous en recevez une toute pleine. Il vaut mieux du coup avoir au début 2 bouteilles de gaz, comme ça on évite la crise de manque. La première bouteille étant offerte avec la machine, vous en aurez pour 29,95 euros pour une toute neuve ou 19, 95 euros en passant par Pixmania. De toute façon il vous faudra vous inscrire sur le site officiel de Soda Club pour profiter de certains avantages et remboursements. Pour plus d'infos rendez-vous à la sortie de l'école au : http://www.soda-club-france.com/index.php

L'utilisation du Soda Club est très simple, c'est à la portée de tous, si moi j'y arrive, n'importe qui peut le comprendre. D'abord vous installez tout bêtement la bouteille de gaz. En trente secondes c'est fait. Puis mettez de l'eau dans la bouteille prévue à cette effet. Je vous conseille de la mettre au frais quelques heures pour avoir ensuite, presto, une bonne boisson fraîche et gazouilleuse.

Ensuite vous vissez la bouteille sur le support (le moyen de libérer le support pour y introduire la bouteille dépend du modèle). A y est c'est fait ? ah ben grands fous, qu'attendez-vous pour appuyer sur le bitoniot ?

Plus vous appuierez, plus votre eau pétillera. Il n'y a vraiment pas de quoi se priver. Ensuite vous y ajoutez votre sirop préféré ou la laissé naturelle. C'est vous qui choisissez. C'est y pas grandiose tout ça ?

Nous en tout cas nous n'avons eu aucun mal à adopter cet appareil, depuis que nous l'avons-nous avons pu constater que les 3 "iques" étaient vraiment bien respectés : pratique (plus de bouteille à transporter et à stocker), économique (cela revient à bien moins cher que d'acheter des boissons gazeuses de supermarché) et écologique (avec le système de consigne et les bouteilles à longue durée de vie). Qui plus est il y a des Soda Club pour tous et tous les décors. C'est vraiment un bon investissement et une bonne idée cadeau.

Deux petits conseils tout de même :
Si vous désirez acheter le soda club, je vous conseille de ne pas le prendre sur le site officiel mais sur Pixmania ou tout autre site (ou enseigne) où vous pourrez la trouver, car sur le site officiel elle coûte 10 euros plus cher qu'ailleurs.
Ne versez pas le sirop d'un seul coup dans votre eau tout juste bullée (surtout le sirop cola). Verser le lentement en penchant légèrement la bouteille sinon votre cuisine ressemblera à Pompéi après l'éruption du Vésuve et cette lave là, elle ne brûle peut-être pas, mais je vous assure qu'elle colle aux pattes.

Bref voici un petit appareil bien utile pour tous ceux et celles qui aiment les eaux à bubulles avec ou sans parfum. Je dirais tout de même que la bouteille de gaz sensée faire 60 L dépend avant tout de l'usage que l'on en fait, selon votre goût de la "pétillance". Personnellement une bouteille de gaz me fait entre 40 et 50 litres d'eau à bubulles. Pour atteindre les 60 L promis il faut vraiment aimer une eau très légèrement pétillante. Bon ben c'est pas tout ça mais je me ferais bien un petit Coca maison, pas vous ?

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une agréable journée et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures…

jacnat

jacnat

21.08.2010 15:28

Un appareil bien utile, bon pour l'environnement, économique et pratique pour les amateurs de boissons gazeuses. Je ne connaissais pas et tu le présentes plutôt bien !!!

ouentoro

ouentoro

24.05.2010 03:05

Pareil, vive le plastique économisé pour les amateurs de bulles.

Gwenael22

Gwenael22

06.04.2010 23:37

Je ne connaissais pas ce genre de machine, avis extrêmement bien écrit donc E Ceci dit je ne prendrait pas ce genre d'appareil mon plan de travaille sature déjà......

Sodastream Fontaine à Eau Gazeuse JET

Sodastream Fontaine à Eau Gazeuse JET

Fontaine à eau gazeuse Sodastream Une machine à gazéifier pour préparer vous ...

57,23 € Greenweez.com 72 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

Greenweez.​com

Sodastream JET60 Machine à Gazéifier

Sodastream JET60 Machine à Gazéifier

Comment ça marche ?Sodastream permet de créer soi-même ses boissons pétillantes, ...

69,99 € Amazon Marketplace Cuisine 100 Evaluations

Frais de port: 9,99 EUR

Amazon Marketplace Cuisine

Sodastream - jet + cola - Machine à gazéifier l\'eau du robinet + concentré cola 500ml SODA-CLUB

Sodastream -​ jet + cola -​ Machine à gazéifier l\'eau du robinet .​.​.

Faible encombrementSimplicité d\'utilisation et d\'entretienÉconomique à ...

76,43 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

L'avis sur Soda Club Jet Machine à eau gazeuse a été lue 3402 fois et a été évaluée:

1. jacnat
  2. Gwenael22