L'Oréal Mascara Volume Millions de cils

L'Oréal Mascara Volume Millions de cils

Evaluation générale (13): Evaluation totale L'Oréal Mascara Volume Millions de cils

Tous les avis sur L'Oréal Mascara Volume Millions de cils

Des millions de cils ? Non, des milliards tant qu'on y est

4  12.02.2012

Avantages:
Beau noir   -  Tient bien et longtemps  -  Ne coule pas

Inconvénients:
Pas si facile à appliquer  -  Résiste à la lotion démaquillante

Dinna8

Membre depuis:12.02.2010

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On ne peut pas dire que je sois une fana de maquillage. Pourtant, à certaines occasions, on n’a pas le choix. Il faut savoir "présenter" et, côté féminin, le mascara et le rouge sont un minimum.

Mais pas n’importe quel rouge et n’importe quel mascara. Déjà, j’ai pris de nouvelles résolutions pour l’année :

- Ne plus hanter les boutiques qui vendent du maquillage à prix très réduits. On y trouve parfois des cosmétiques de sous marque et de mauvaise qualité. D'autre fois, on dégote des produits plus connus mais qui, à l’aspect, donnent l’impression d’avoir été déjà utilisés, quand ils ne sont pas à la limite la date de péremption. Je me souviens du dernier mascara que j’ai acheté dans l'un de ces commerces, j’en ai encore les larmes aux yeux et ce n’est pas l’émotion.

- Aller vers des produits connus par moi ou testés par d’autres et amplement approuvés.

- C’est décidé, je vais surtout tenter de trouver LE produit et ne plus en changer.

~*~*~*~*~*~~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Ayé ! Je l’ai mon nouveau mascara. Pour commencer, j’ai opté pour la marque qui me répète que je le vaux bien. D’ailleurs, bien que pour eux ça semble une évidence qu'ils se plaisent à répéter à l’infini, je n'ai toujours pas compris ce qu’ils voulaient dire exactement.

Alors est-ce que le mascara L’oréal Paris volume millions de cils extra black est le produit ?

L’emballage et le flacon

On va dire que c’est un paquetage classique tendance chic. Noir et doré pour le tout. Pas de fausse note mais rien d’original non plus. Enfin, je pourrais sortir ce mascara de mon sac pour en remettre, s’il le faut, sans avoir honte, c’est l’essentiel. Parce que celui qui piquait les yeux était, disons, également vilainement présenté.

Les ingrédients

aqua/water, paraffin, potassium cetyl phosphate, beeswax, carnauba wax, acacia senegal gum, glycerin, cetyl alcohol, propylene glycol, hydroxyethylcellulose (méééeuh !), phenoxyethanol, PEG/PPG- 17/18 dimethicone, steareth-20, phenethyl alcohol, sodium polymethacrylate, hydrogenated jojoba oil, pentaerythrityl tetraisostearate (eh bien !), pvp, disodium edta, polyquaternium-10, methylparaben, soluble collagen, silica, panthenol, silica dimethyl, silylate (it is silly, you’re late), sodiumchondroitin sulfate, atelocollagen, [+/- may contain : CI77266/ Iron oxides, mica, CI 75470 / carmine CI77288/ Chromium oxyde greens, CI 77289/ Crhomium hydroxid/Green, CI77007/ Ultramarines, CI 77891/Titanium dioxide 77510/ ferric ferrocyanide].
Ouf c’est fini !
Tant de choses dans une si petite bouteille et pas beaucoup de naturel là-dedans. A part la cire d’abeille, la glycérine, l’acacia et l’huile de jojoba. Il y a de quoi se poser des questions. Ils disent que ça a été testé ophtalmologiquement. Heureusement !

~*~*~*~*~*~~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Les promesses de Volume million de cils

Déjà, je m’imagine avec quelques millions de cils à chaque œil et je ris.

- _Comme démultipliés, chaque cil trois fois plus épais_
- _La juste dose de formule et zéro paquet_
- _Pigments Extra Black, résultat noir intense_

Pour obtenir ce résultat mirobolant, tout plein de cils sans paquet, il fallait au moins une brosse millionizer qui passe par un essoreur doseur.

Chez l’Oréal, on n’arrête pas le progrès et surtout on ne peut pas s’empêcher de trouver des formules d’exagération qui, sans me donner trop d’espoir, me font au moins sourire. Enfin, toutes les marques font plus ou moins ça. Ca donne des choses parfois un peu ridicules.

J'imagine un publicitaire inspiré sortir des phrases du type XXXXX : des cils qui partent de votre regard régénéré et flamboyant pour atteindre les étoiles brillantes au firmament.

Déjà, si ça me donne un peu de volume et de longueur je serai contente. Et évidemment, j’espère ne pas me retrouver avec des traces noires tout autour des yeux. Comme avec mon ancien mascara, super affaire achetée à 1€ dans une boutique à bas prix qui soldait tout avant fermeture.

La pose

J’ai le trac. Je sors fébrilement la brosse de l’essoreur doseur pour la regarder de près. C’est vrai qu’elle a une drôle de forme. Elle me semble une peu grosse cette brosse (à moins que ce soit mes yeux et mes cils qui soient minuscules). Pas sûre que ce soit pratique. Je fais mes cils avec un peu de difficulté la première fois. Avec le temps, j’y parviens mieux mais on ne peut pas dire que ce soit l'idéal.

~*~*~*~*~*~~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Le résultat sur mes cils

- Pas de miracle, la multiplication des cils n’a pas eu lieu. Dommage, j’aurais bien adapté un grand classique de Pierre Corneille (le tragédien, pas le chanteur) en disant : « Nous partîmes cent cils ; et par un prompt renfort, nous nous vîmes un million en arrivant au port ».
- Ils sont un peu plus longs et semblent plus épais. Par contre, la forme de la brosse ne permet pas de les courber.
- Ils sont bien noirs.
- Le mascara tient parfaitement, il ne coule pas. Il se porte toute une journée sans retouche.
- Il ne pique pas mes yeux sensibles.
- En revanche, qui dit mascara qui tient bien dit… démaquillage difficile qui énerve bien. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois. A la décharge du produit, je dirais quand même que je n’ai pas un démaquillant très performant.

Conclusion

Je l’ai acheté à carrefour en promo pour 12€. Attention, le prix varie selon les magasins, ça peut monter jusqu’à près de 15€. J’en suis satisfaite, sans être ébahie. Sur l’emballage, ils en font bien deux tonnes. Cela dit, à mon avis, c’est un bon produit à recommander.
Photos pour L'Oréal Mascara Volume Millions de cils
  • L'Oréal Mascara Volume Millions de cils DSCI0006 - L'Oréal Mascara Volume Millions de cils
  • L'Oréal Mascara Volume Millions de cils DSCI0010 - L'Oréal Mascara Volume Millions de cils
  • L'Oréal Mascara Volume Millions de cils DSCI0008 - L'Oréal Mascara Volume Millions de cils
  • L'Oréal Mascara Volume Millions de cils 002 - L'Oréal Mascara Volume Millions de cils
Dans son emballage complet

Bouhouhou

Bouhouhou

29.02.2012 22:41

C'est très difficile de trouver un bon mascara bien adapté à nos cils... heureusement j'ai celui là et j'en suis très contente ! Très bon avis !

janachouette

janachouette

18.02.2012 16:06

J'ai les cils très fins et ce genre de brosse à tendance à former des paquets chez moi.

Pompotte

Pompotte

13.02.2012 20:48

super avis

L'avis sur L'Oréal Mascara Volume Millions de cils a été lue 579 fois et a été évaluée:

1. Bouhouhou
  2. janachouette