ne répulse rien du tout...

1  27.10.2009

Avantages:
il n'y en a pas

Inconvénients:
moche, cher, inéfficace

Anne2237

Plus à mon sujet: Bonne année 2012 !

Membre depuis:22.03.2004

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Ma maison est située à la campagne et entourée de champs de vaches. Les vaches sont certes très sympathiques, mais elles attirent les mouches qui ne peuvent s'empêcher de faire un détours dans ma maison.

Etant plutôt de tendance écolo et bio je privilégie des produits naturels.

Je fus ravie lorsque je vis cette plante de Neptune dans un catalogue de vente par correspondance de produits naturels.

Il était dit que cette plante n'était pas vraiment une plante, qu'elle provenaient des océans, qu'elle repoussait les insectes, qu'elle n'avait pas besoin d'être arrosée et pouvait vivre 2 ans.

Son prix : dans les 12-15 euros

J'ai cherché des informations sur le net, mais il n'y avait rien (c'était il y a plus d'un an). Alors j'ai décidé de l'acheter pour essayer.

Il s'agit d'une petite touffe verte dans un mini pot (taille d'un pot de yaourt).

Elle est placée près de ma baie vitrée, celle qui mène au jardin, il faut éviter de la mettre en plein soleil.

Maintenant on trouve quelques informations sur cette plante, il parait qu'elle est décorative... elle est tellement petite qu'elle décore plutôt une maison de poupée.

Il parait également qu'elle connaît une sorte de dégénérescence qui se manifeste par l’apparition de sécrétions génératrices d’odeurs répulsives contre les insectes volants sans que cette odeur soit perceptible par l'homme ou par les animaux domestiques => c'est vrai, elle ne sent rien

Mon avis :

- elle n'est pas très jolie
- elle est minuscule
- elle n'est pas efficace du tout contre les mouches

J'ai lu récemment des avis indiquant qu'elle était efficace contre les moustiques, mais des moustiques j'en ai pas chez moi.

Mon beau-père a lu que c'était une grosse arnaque et qu'en fait c'était du corail mort...

Est-ce vrai je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'elle ne sert à rien.

Guilhen

Guilhen

05.03.2011 19:24

Bon à savoir, je voulais en acheter une, sur un catalogue par correspondance. C'est réglé. Merci pour l'info.

fredon1

fredon1

14.12.2009 22:04

message reçu,merci

lillybee

lillybee

22.11.2009 00:30

Pas trop envie d'essayer mainentant...

L'avis sur plante de neptune a été lue 2345 fois et a été évaluée:

1. fredon1