regcleaner

regcleaner

Evaluation générale (10): Evaluation totale regcleaner

Tous les avis sur regcleaner

Comment nettoyer simplement sa base de registre

5  14.04.2002

Avantages:
gratuit, simple, en français, ultra - performant et sans aucuns risques

Inconvénients:
alors là, je vois pas du tout

neo2001

Membre depuis:29.12.2000

Cet avis a été évalué par 65 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Et non, toujours pas mon avis sur le pack Wanadoo eXtense, mais il y a eu du retard pour l’inscription, c’est à cause du lundi de pack… heu de Pâques ! Houla, ça commence très très bas aujourd’hui.

Non, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un petit logiciel fort peu connu et pourtant très utile et très intéressant. Il s’agit de Regcleaner.

Ce logiciel est un vrai petit bijou car il nettoie parfaitement votre système en quelques secondes. Vous allez me dire que je suis fou car il est impossible d’avoir confiance dans un logiciel peu connu pour nettoyer le système et la base de registre. J’ai connu ce logiciel grâce à un magasin d’informatique et le technicien m’a affirmé que je pouvais avoir confiance à 100% dans ce logiciel, d’ailleurs lui aussi il l’utilise.

Ce logiciel est disponible sur www.telecharger.com mais je vous conseille plutôt d’aller sur son site officiel : www.regcleaner.com pour pouvoir ainsi télécharger la dernière version qui ne fait pas plus de 540Ko.

Son installation est plus que simple et ne demande que quelques secondes.

La première chose à faire est de sélectionner la langue, je crois qu’il la demande lors de la première utilisation, mais je ne suis plus sûr, s’il ne l’a demande pas, aller dans le menu options et sélectionner langue (language en anglais), puis choisir la langue (choose the language) et sélectionner enfin le fichier « french » qui veut dire français.

Une fois le logiciel configuré, je vous conseille de ne plus toucher à la barre des tâches supérieure car ce sont les réglages du logiciel et la configuration par défaut est la meilleure.

La barre des tâches inférieure comporte 7 onglets : « logiciels », « liste de démarrage », « menu désinstallation », « Types de fichiers », « nouveau fichier », « Intégration Shell » et « sauvegardes ».

Je vais vous détailler ces 7 onglets :

LOGICIELS :

Comme son nom l’indique, cette fenêtre vous indique tous les logiciels qui sont et qui ont été installé sur votre disque dur. Rien à voir avec le menu désinstallation de Windows qui lui, n’affiche que les logiciels encore installés.
Cette rubrique logiciels ne sert que d’info, pour savoir tous ce qui a été installé. Si vous des programmes sont affichés et que vous les avez désinstallés de votre disque dur, je vous conseille de les supprimer ici car ils restent toujours des fichiers par ci par là.

LISTE DE DEMARRAGE :

Ici s’affiche tous les logiciels qui démarrent en même temps que Windows. Pour ceux qui connaissent, c’est la même chose que lorsque vous taper msconfig dans le menu « exécuter » de Windows (manip impossible avec Windows 95 je crois). Ce n’est pas exactement la même chose que msconfig, ici, c’est beaucoup plus complet et il y a pas mal de chance de trouver plus de logiciels qu’avec msconfig.
Ici, vous pourrez supprimer les logiciels qui démarrent en même temps que Windows, ceci ne désinstallera pas le logiciel, il l’empêchera simplement de démarrer en même temps que Windows.

MENU DESINSTALLATION :

Je vais être bref que cette rubrique car c’est exactement le même menu désinstallation que Windows et donne le même résultat.

TYPE DE FICHIER :

Ici, toutes les différentes extensions qui sont sur votre ordinateur apparaissent. Regcleaner vous donne toutes les descriptions, par exemple .zip signifie Winzip, .mp3 signifie Winamp.file et ainsi de suite.
Si pour une extension, il n’y a aucunes descriptions et qu’il est écrit N/A, c’est que cette extension n’est utilisée par aucuns logiciels et vous pouvez donc supprimer tranquillement tout les fichiers utilisant cette extension.

NOUVEAU FICHIER :

Dans cette rubrique vous trouverez tous les logiciels que vous pourrez démarrer rapidement en faisant simplement un clic droit avec votre souris et en allant dans nouveau. Vous pouvez ici supprimer tous les raccourcis qui vous semblent inutiles.

INTEGRATION SHELL :

Là, je suis bien embêté pour vous expliquer cette rubrique car je ne sais exactement ce que sont les intégrations Shell, alors pour plus de sécurité, je vais vous conseiller de ne pas toucher à cette rubrique, mais si vous savez ce que c’est faites le moi savoir en m’expliquant ce que je pourrai risquer en supprimant des choses ici.

SAUVEGARDES :

Ici vous trouverez une sauvegarde des fichiers que vous avez supprimez en nettoyant votre registre. Je ne vous ai pas encore parlé du nettoyage du registre car ce n’est pas dans un onglet dans la barre d’outils inférieure.
Pour nettoyer votre registre, allez dans le menu « outils » situé dans la barre supérieure, sélectionnez « nettoyage du registre » et cliquer sur « tout faire ». Ici, le logiciel va scanner tout votre ordinateur pour rechercher les clés qui ont été installées sur votre ordinateur avec des logiciels et qui ne sont pas parties lors de la désinstallation. Lorsque ces clés restent, il est parfois impossible de réinstaller correctement un logiciel qui a été précédemment installés.
Il faut à peu près 20 secondes au logiciel pour détecter toutes les clés invalides du système. Vous pouvez ensuite avoir entièrement confiance en ce logiciel et vous pouvez effacer sans soucis les clés listées.
C’est dans le menu sauvegarde que vous pourrez trouver toutes les clés que vous avez supprimé. Vous pourrez ainsi soit les effacer définitivement, soit les restaurer. Personnellement, je ne touche pas à cette rubrique car, même si les clés sont encore présentes sur le disque dur, elle ne servent plus à rien car elles sont sauvegardées toute ensemble et ne sont plus actives.

Et bien voilà, je pense vous avoir expliquer l’essentiel sur ce logiciel très simple d’utilisation et très efficace. N’ayez pas peur en l’utilisant car il n’y a aucuns risques, je vous le promets.
Ce logiciel à été développer en Finlande et c’est un freeware, donc utilisation gratuite et illimitée.

Allez moussaillon pas besoin de piller les îles, le véritable trésor, c’est vous !

FATIHAEL

FATIHAEL

24.11.2003 11:49

très intéressant, merci pour cet avis. ;) ps : sur le lien que t'as donné il n'y a plus regcleaner mais regsupreme 1.1 et c'est maintenant payant. J'ai téléchargé une version d'évaluation en attendant. A+

sokhar

sokhar

03.01.2003 14:56

Jusqu'à présent j'étais partisan de la vérif' manuelle, mais cet outil à l'air sympa. Par contre, je m'adresse aux béotiens de l'informatique, attention vous pouvez tout casser en moins de 2 avec cet outil...

metallicablood

metallicablood

21.05.2002 23:16

tres bon avis ! Je connaissais deja le logiciel vu que je l'utilises depuis un petit bout de temps... @+ et bonne continuation!

L'avis sur regcleaner a été lue 6735 fois et a été évaluée:

1. SUPERSABY