Nivea Nivea Pure & Natural Soin de Jour Anti-Rides

Nivea Nivea Pure & Natural Soin de Jour Anti-Rides

Evaluation générale (10): Evaluation totale Nivea Nivea Pure & Natural Soin de Jour Anti-Rides

Tous les avis sur Nivea Nivea Pure & Natural Soin de Jour Anti-Rides

Première expérience avec un anti-ride

4  17.07.2011

Avantages:
illumine le teint, réduit les imperfections

Inconvénients:
un peu gras sur la peau

gertrude2305

Plus à mon sujet: Allez zou, après avoir été dissipée pendant quelques mois, retour aux valeurs sures!!!

Membre depuis:10.01.2006

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On croit toujours qu'on a le temps, qu'on est trop jeune pour mettre un anti-rides, que ce produit n'est pas pour nous.. J'ai l'impression de me retrouver à 20 ans quand ma mère me conseillait de mettre une crême de jour pour hydrater ma peau. N'empêche qu'elle avait raison môman et qu'il n'est jamais assez tôt pour prendre soin de sa peau.

Quand on m'a proposé de tester le soin de jour anti-rides pure&naturel de chez NIvea je me suis dit qu'il fallait me lancer car finalement mes 40 ans sont là et qu'il est grand temps de commencer à mettre de l'anti-rides. Bon OK on a l'impression de prendre 10 ans encore dans les dents mais bon ce n'est pas quand on aura la peau au menton qu'il faudra réagir...

§§§§ Les promesses de NIVEA §§§§

Quand on prend l'emballage dans les mains tous les termes utilisés affichent leur grand challenge:

Je cite" une peau éclatante de jeunesse" "réduit visiblement les rides" "95% d'ingrédients d'origine naturelle" "à partir de 30 ans +" "Sans paraben" " à base d'huile d'argan"

Pour moi l'essentiel était dit et c'est avec légèreté que je me lançais dans ce test..

Je dois avouer que ce qui m'a plus c'est qu'il n'y avait ni paraben,ni colorant , ni silicone, ni huile minérale et qu'il y avait de l'huile d'Argan.

Pourquoi de l'huile d'Argan pour me plaire? Parce que certaines cultures (notamment au Maroc) on reconnait les vertus de l'huile d'Argan comme étant anti-déshydratante, anti-oxydante, anti-ride. Elle est recommandée pour régénérer les épidermes fatigués, traité les problèmes d'acné et protéger d'une façon générale des agressions extérieures... N'est ce pas tous ces problèmes que l'on cherche à éviter en choisissant une crême de jour?

§§§§§§ Le produit lui-même §§§§§§§

Le soin de jour se présente dans un petit pot de verre de 50 ml et comporte un bouchon BLANC. Si j'insiste sur la couleur du bouchon c'est que son petit frère, le soin de nuit a pour sa part un bouchon BLEU. Un repère malin à mon avis pour ne pas les confondre sur les étagères de votre armoire à beauté.

Votre crême est protégée par une opercule jusqu'à la première utilisation mais par le fait rien ne vous empêche de laisser l'opercule pour protéger de l' oxydation.

L'anti-ride est blanc, sous une forme d'une crême assez fluide ( passez moi la comparaison mais c'est style Yogourt) légèrement parfumée, j'aurais envie de dire à la rose mais j'en suis pas sure....

La texture est agréable car une noisette suffit, elle s'étale assez bien et pénètre rapidement. De plus elle laisse une sensation de fraicheur sur la peau.

§§§§§§§ Et après 3 semaines d'utilisation ? §§§§§

Après avoir testé ce soin anti-ride chaque matin pendant 3 semaines j'ai pu constater les points suivants:
- ma peau me semble effectivement plus éclatante
- j'ai l'impression d'avoir moins de rougeurs
- j'ai l'impression que ma peau est plus tendue.

Je ne peux pas vous dire si des rides ont disparues ou pas car j'ai en fait la chance de ne pas en avoir encore de trop marquées mais c'est sure que des ridules je dois en avoir et j'ai cette impression d'avoir eu un petit lifting.

Il me semble important également de signaler que je n'ai pas du tout la peau qui tiraille mais qu'elle me semble au contraire plus souple.

J'ai trouvé une réelle efficacité à ce soin anti-jour et qui peut vraiment séduire les consommatrices.

En ce qui me concerne il y a tout de même quelque chose qui me dérange mais qui est dû à mon type de peau et à un gout personnel en matière d'odeur: en fait je n'aime pas la rose en matière de parfum et ma peau qui est déjà un peu grasse se retrouve avec un film un peu gras que je n'aime pas trop.
Mais ceci est vraiment un point de vue personnel.

Au final, je recommanderai ce produit car on remarque vraiment des changements quant à l'aspect de notre peau et je dirais qu'il y a vraiment une efficacité réelle.

Et puis de toute façon un soin quotidien ne peut jamais vous faire du mal et en plus c'est bio à 95%

magali10000

magali10000

17.07.2011 20:32

Je trouve les produits anti rides souvent trop gras

17.07.2011 19:30

alors je suis surprise du contraste texture riche (donc sûrement comédogène pr moi) / effet lifting, c'est inédit ! l'odeur de la rose ne me tente guère et, contre les rides, maintenant pour moi c'est Rodial ou Dior, c'est bête mais je ne fais pas confiance à Nivea pour autre chose que les soins du corps

17.07.2011 19:27

"mes 40 ans sont là et qu'il est grand temps de commencer à mettre de l'anti-rides"=> ah oui, moi j'ai commencé les anti-rides à 25 ans (pour "premières rides"), maintenant que j'en ai 33 je ne prends plus QUE des crèmes anti-rides !

L'avis sur Nivea Nivea Pure & Natural Soin de Jour Anti-Rides a été lue 941 fois et a été évaluée:

1. MikaSae
  2. helowdit