Je laisse tomber....SAV absent, qualité médicore...

2  27.02.2012

Avantages:
aucun

Inconvénients:
prix de bases truqués, produits de basse qualité, livraisob longue, sav inexistant

melanie076

Plus à mon sujet: Yaouh dans 10 jours concert des enfoirés trop hate...

Membre depuis:06.02.2008

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je tiens aujourd'hui à écrire un avis sur le site de vente-privee.com, car la raz le bol de ce site qui nous prends pour des charlots.... et qui au passage est un avis qui ne me rapporte rien, mais j'avais envie de vous faire partager mon expérience.
C'est mon coup de gueule du mois, suite à une demande de retour en SAV, ce fut la goutte d'eau qui à fait déborder la vase!!!

LE SITE

<O•====•====o====•====••====•====o====•====•O>

Je vais donc vous donner un petit appercu du site en toute objectivité dans cette première partie. Je ne vais pas les descendre sur tous les points non plus!! lol!

Vente-privee.com est un site de vente de produits de marque en tous genre à prix cassés. Vous pourrez y trouver des vêtements, des livres, de l’électroménager, de l’électronique, du chauffage, des piscines, des voyages, etc....

Pour pouvoir accéder au site il faut être parrainé, vous pourrez facilement trouver des mails de parrainage sur des forums si vous ne connaissez personne de votre entourage qui y est inscrit.

Sur la page principale du site vous avez affiché toutes les ventes disponibles: celles qui sont déjà ouvertes à la vente (durent 7 jours) et celles qui vont bientôt être disponibles.Sur chaque vente vous avez les dates et heures d’ouverture.

Pour effectuer un achat il suffit de cliquer sur la marque de votre choix et la des produits apparaissent classés par catégories. S'il y'en a un qui vous intéresse vous pourrez cliquer dessus pour avoir un peu plus d'information et savoir s'il est encore disponible à la vente ou si votre taille est encore disponible.
Si vous êtes intéressé vous cliquez sur ajouter au panier et la il restera disponible dans votre panier 15 minutes, le temps pour vous de balayer le site et de voir si un autre article vous convient. Une fois vos achats terminés, vous validez la vente et payez, on vous demande en plus 6 euros de frais de port.
A savoir vous ne pourrez faire qu'un seul groupe d’achat par marque. Pour chaque marque différente, il vous faudra repayer les frais de port. Ils ne font pas de commande groupée. A partir de la vous aurez un delais de livraison entre 3 semaines et 1 mois et demi.

Vous aurez accès au suivis de votre commande par l'intermédiaire de votre compte. On peut y trouver:
- Mes coordonnées: nécessaire pour la livraison de vos produits et pour vous contacter
- Mon profil: se sont vos habitudes de consommation , vos habitudes sur internet, dans la vie de tous les jours, etc...
- Mes commandes: ici vous aurez accès au suivi de votre commande, au SAV, à votre facture
-Mon carnet d'adresses: vous pourrez gérer différentes adresses pour vous faire livrer à votre nom chez un voisin, amis, famille, etc..
- Mon mot de passe: pour gérer, modifier votre mot de passe d'accès au site.
- Mes filleuls: vous pouvez voir si vous avez de nouveaux filleuls et s'ils ont activé leur compte.
- Mes bons d'achat: vous pourrez voir si vous avez des bons d'achats lorsque vos filleuls auront fait des achats a leur tour.

MON AVIS

<O•====•====o====•====••====•====o====•====•O>

Au départ lorsque le site à ouvert et que j'en ai entendu parler j'étais emballée... Le fait de ne pouvoir s'inscrire seul et de devoir être parrainé donnait l'impression d'être privilégié et d'être sur un site exceptionnel.
Je me suis donc fait parrainer par une collègue qui au passage à empoché 5 euros de bon d'achats qui sera disponible lorsque j'aurais fait mon 1er achat chez eux.

Au départ j'etait emaballée par les prix très attractifs, des réductions de -70% sur certains articles, c'est vraiment inespéré, des soldes toute l'année, je me suis donc laissée prendre au jeu et ai acheté chaussures, sous vêtements, maillots de bain et autres vêtements. Par contre le stock est vraiment très limité, parfois il faut se lever de bonne heure pour trouver sa taille, pour certains produits a 10h du matin il ne reste plus rien alors que la vente ouvre a 7h!!!
J'ai déjà été très déçue par les delais de livraison, étant de 1 mois à 1 mois et demi, c'est vraiment extrêmement long de devoir attendre tant de temps. Mais bon une fois le colis arrivé, bon point: il est très bien emballé, les produits sont bien protégés et il y'a besoin d'une signature contre la livraison du colis c'est très sécurisant.
Jusque la je n'avais pas trop fait attention à la qualité des produits et était assez satisfaite, jusqu'au jour ou mon frère à passé commande pour la 1ère fois, je me suis penchée un peu plus sérieusement sur leurs produits et je n'ai pas été déçue du voyage.

Mon frère à commandé il y'a quelques des chaussures Caterpillar. Il possédait déjà une paire qu'il avait acheté il y'a 6 ans en boutique à prix normal, qui aujourd'hui on fait leur vie et étaient en bout de course. C'est à ce moment qu'il à vu exactement les mêmes chaussures sur le site de vente-privee.com. Il a donc décidé de les commander puisqu'elles étaient à -50%, c’était vraiment un tarif attractif. Il commande il paie et au bout de 1 mois et demi il les reçoit enfin. Et la grosse déception: elles ont exactement la même têtes mais pèsent 2 fois moins lourd. Il y'a donc des produits en moins, elles sont moins renforcées, ce qui justifie un tarif moins cher qu'en boutique. Et effectivement au bout d'un an elles étaient mortes.... Alors mettre 75 euros par an dans une paire de chaussure ou 150 tous les 6 ans, ben trouvez le meilleur rapport qualité prix. Moi ce que je leur reproche c'est de nous cacher le fait que les produits vendus ne sont pas identiques à ceux vendus en magasins. De plus de gonfler les prix de départ. J'avais vu un manteau de la marque desigual sur leur site et bien le prix de départ était gonflé de 100 €. Donc forcement quand ils vous mettent le prix de vente vous avez l'impression de faire une bonne affaire.
Mois j'appelle cela : de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE!!!!!
Je vous ai fait un exemple sur les chaussures caterpillar, mais je peux reprendre la même chose avec d'autres produits que j'ai acheté sur leur site.

Un autre point dont j'ai été déçue sont les frais que le site prend: par exemple si vous achetez des chaussettes ou des stylos vous avez intérêt à en acheter un bon paquet pour rentabiliser vos achats. Le site se prends 6 euros de frais et de livraison. Mais alors le point que je trouve abhérrant est : vous avez la possibilité de reprendre une commande déjà validée et d'y rajouter des produits, alors la le site se reprends 1 euros de frais. Non mais c'est abusé je trouve, sachant que tout est informatisé et que ca n'engage pas de nouveaux frais chez eux!!!

Dernière épisode en date qui m'a fait écrire cet avis est l'achat d'un appareil photo numérique. Et la je suis vaccinée, je ne suis pas prêt de refaire des achats sur leur site.
Suite au retour du Mexique je regarde mon appareil photo numérique étanche et je me rend compte que le système de fermeture qui permet de le rendre étanche est en train de casser.
Je part donc sur le site pour essayer de le renvoyer en SAV, je trouve le lien et je leur envoie toutes les infos qu'ils demandent. Ils nous promettent de nous recontacter en nous indiquant les démarches à suivre.
Cela fait plusieurs semaines que je les aient contactés, mais bien évidement, je n'au eu aucune réponse de leur part. Je doit donc me débrouiller seule avec mon appareil photo, alors que c'est leur rôle de s'occuper de cela.

Donc voila je vous ai donné mon avis sur ce site qui à mes yeux est de plus en plus mauvais et surtout trompeur. C'est limite de l'arnaque!!!

CONCLUSION

<O•====•====o====•====••====•====o====•====•O>

Jusque la j’hésitais encore à acheter des produits sur leurs site, je me dit bon on paye le prix que ça vaut pas plus. Mais depuis que je me rend compte que le SAV est totalement inéficae, je ne commanderais absolument plus rien. Donc attention si vous commandez de l’électronique et que ça tombe en panne, aucun suivi, vous devrez vous débrouiller....

Les points positifs:
- colis livré contre signature
- colis bien protégé

Les points négatifs:
- aucun SAV
- Ils augmentent les prix de bases
- les produits ne sont pas haut de gamme comme promis
- ils baissent la qualité des produits pour les faire a prix cassé

noiro67

noiro67

21.10.2012 12:04

je me doutais bien qu'il y avait un lézard quelque part !!!

Bouhouhou

Bouhouhou

02.03.2012 19:39

Les articles proposés ne sont pas toujours les plus beaux...

Jecath89

Jecath89

02.03.2012 14:31

un reportage très intéressant sur ce sujet était diffusé hier dans envoyé spécial, justement..... l'avis du journaliste était également mitigé.

L'avis sur vente-privée.com a été lue 731 fois et a été évaluée:

1. robok