le palais du kitch en ligne

4  15.09.2005

Avantages:
plein de gadgets

Inconvénients:
tous les articles ne sont pas en photo

loulinette

Membre depuis:16.08.2003

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La vitrine magique, je connais depuis longtemps! ce petit catalogue bourré d'articles parfois utiles, parfois moins.
Récemment, j'ai reçu un catalogue que j'ai jeté, me disant que je n'avais pas besoin de gadgets et que je ne souhaitais pas être dans de nouveaux fichiers marketing.

Pourtant, peu de temps après j'ai eu envie d'acquérir un petit gadget. Plus précisemment, des boules de lavage (des boules en caoutchouc qu'on met dans le tambour pour que le lavage soit plus efficace).
J'ai rien trouvé sur la redoute ni sur les trois suisses. Alors j'ai pensé de suite "vitrine magique!".
Comme j'avais jeté le catalogue, il ne me restait plus que le site internet.

Je m'y connecte donc; en première page, des offres et un encart "coups de coeur" (pour qu'ils puissent placer certains produits en priorité je suppose).

Il y a sept onglets en fonction de ce que l'on cherche:
-Astuces
-Petits prix
-Entretien
-Maison
-Bien être
-Cuisine
-Rentrée (actuellement)

Il y a une recherche par mots clef, un numéro de téléphone surtaxé (0,34 cts la minute) pour communiquer avec des hôtesses de vente.

Il y a la possibilité de s'inscrire à leur newsletter et un encart à cliquer lorsque l'on veut commander en ligne avec les références papier du catalogue.

On a donc accès à tout cela dès la première page du site.

On retrouve également des sous-encarts lorsque l'on passe la souris sur l'un des sept onglets.
Ainsi, dans "petit prix", on retrouve de tout mais dans une fourchette de prix basse (de 1.99 à 4.99 euros).

Dans "entretien" on retrouve le linge, les sanitaires, la cuisine.
Dans "maison", ce sont en fait des thèmes de décoration que l'on retrouve en majorité; coccinelle, champêtre, tournesol, inox...ainsi que des idées cadeaux et certaines choses "inclassables" (symboles religieux, jeux d'enfants...).

Dans "bien être", on retrouve des tas de gadgets; baume du tigre, tondeuse à poil de nez, masquara à cheveux gris, loupes amovibles, appareil pour tonifier les seins etc...

L'espace le plus intéressant à mon sens, c'est l'espace "cuisine" car c'est là que les petits gadgets sont utiles. Niveau "rubrique" ; "apéritif", "astuces", "cuisson", "diététique",
pâtisserie, moules de silicone.
Bref, de quoi trouver des tas d'aides et d'idées.

Bon, dans l'ensemble, c'est vrai que s'il y en a à prendre, il y en a aussi à laisser!
Et l'idée est bien souvent valorisée au détriment de la qualité; par exemple, j'ai acheté un dispositif pour faire des oeufs pochés sans risquer de les percer; c'est une sorte de tige en métal relié à une mini passoire (pour tenir l'oeuf). Si le dispositif marche, en revanche, j'ai pas intérêt à plier la tige par inadvertance!

***Mes achats***
Le gadget que je voulais acquérir et dont je parle en début d'avis concerne des boules de lavage.
Ce sont des grosses boules vertes de caoutchouc qui agissent comme des mains dans le tambour de la machine; cela permet d'économiser de la lessive et de ne pas mettre d'adoucissant.
J'ai essayé et j'en suis très satisfaite.

J'ai acheté donc le dispositif pour faire des oeufs pochés (pas mal le soir avec une salade frisée et quelques lardons).

Et un plateau tournant pour la télévision.

***Un inconvéniant du site***
Un des inconvénients, c'est que tous les articles vendus sur le site ne sont pas forcément en photo; donc si on n'a pas de catalogue papier et qu'on veut absolument un article, il faut se résoudre à acheter à l'aveugle. C'est ce qui m'est arrivé pour le plateau télé (mais il y a pas mal d'articles sans photos); je l'ai reçu et j'ai été assez déçue...mais bon, si ça tourne bien, je m'y ferai!

***Paiment***
On peut payer par chèque notamment mais aussi en ligne avec carte bleue (paiement sécurisé).
J'ai passé ma commande dimanche 4/9 et j'ai été livrée lundi 12/9, ce qui est correct. Ils livrent via la poste.

Je suis donc officiellement cliente vitrine magique depuis septembre; je souhaitais me limiter aux 3 suisses ou à la redoute pour mes achats par correspondance mais pour ce qui est des petits "gimmicks", vitrine magique est le plus approprié.

Pour ce qui est des idées décoration, pour Noël notamment, on retrouve des tas d'idées très jolies pour en jeter plein la vue!
Ca vaut vraiment le coup de faire un tour à l'approche des fêtes car il y a toujours des choses sympa.

En définitive, je suis satisfaite de ma commande, ils ont été réglo.
J'ai de plus utilisé un code de réduction de 12 euros trouvé sur le site codereduc, ce qui fait que ma commande ne m'a pas coûté bien cher!

Je recommande ce site (mais il est utile d'avoir le support papier pour les raisons exposées plus haut, sous les yeux). Les délais ont été corrects (et en plus on voit en temps réel si c'est dispo de suite ou pas).
C'est toujours sympa de voir des gadgets, ça change de l'ordinaire et ça donne des idées qui peuvent faciliter la vie.

Le mieux c'est encore d'aller voir vous-mêmes tellement il y a d'objets. C'est impossible de ne pas se dire au moins une fois "tiens, ça ça me plairait bien!".

Bonne visite et merci de votre lecture

monika1397

monika1397

19.02.2006 16:48

j'ai été cliente sur catalogue, je ne savais pas qu'ils avaient un site , je vais aller voir , merci

24.09.2005 02:14

J'adorais feuilleter le catalogue quand j'étais petite...Tous ces petits gadgets qui representaient pour moi autant de trésors qu'on se devait de posséder... Bon maintenant ça m'est un peu passé mais j'irais faire un petit tour sur le site. Très bon avis. Bises

24.09.2005 02:11

Plus précisemment, des boules de lavage (des boules en caoutchouc qu'on met dans le tambour pour que le lavage soit plus efficace). ==> Ah ouais, j'en ai eu...Mais qui accrochaient les cheveux...ca venait pas de vitrine magique mais ça doit être le même style !!!

L'avis sur vitrinemagique.com a été lue 1536 fois et a été évaluée:

1. monika1397