Toutes DEMARCHES administratives sans BOUGER de chez SOI....

5  02.03.2011

Avantages:
depuis son fauteuil

Inconvénients:
administrations et services encore à venir

fragar

Plus à mon sujet: On n'aime pas les choses parce qu'elles sont belles. Elles sont belles parce qu'on les aime ! ...

Membre depuis:12.08.2000

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'est grâce à mon assureur que j'ai découvert l'existence de ce site, et je m'y suis aussitôt rendue, car la publicité m'interpellait !

Je découvre alors un site officiel estampillé république française,rassurant, et complet, jugez-en plutôt !
D'ailleurs nombres de partenaires font partie de ce réseau : sites officiels (préfecture, mairie, etc..), assurance-maladie, caisse des Dépôts, Urssaf, etc..

Ce service, comme il dit, est le point d'accès unique et personnalisé vers les démarches administratives en ligne.
Il propose en effet un identifiant unique pour accéder à l'ensemble de toutes formalités et démarches administratives. photo 1

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Sur la page d'accueil, il indique toutes les démarches administratives que l'on peut découvrir . Elles sont au nombre de 14, mais le site s‘enrichit petit à petit.
Quelques exemples (dans le désordre) :

- demande d'inscription sur les listes électorales
- déclaration de changement de nom....de coordonnées,
- chèque emploi service universel (CESU), etc..... et surtout
- déclaration de perte et renouvellement de papier

A partir de ce site, toutes vos pièces justificatives sont conservées et vous pouvez les réutiliser en toute sécurité ! photo 2

COMMENT çà MARCHE

A partir de vos données personnelles, vous créez votre compte , en utilisant un pseudo et mot de passe à votre choix.
Après réception d'un mail, et confirmation, votre compte est créé et vous pouvez alors procéder à toutes les démarches qui vous intéressent et vous concernent.

Bien évidemment, séduite par ce site officiel, je n'ai pas hésité une seule seconde à m’inscrire sur ce site je dis pourquoi plus bas....

Après réception d'un mail, et confirmation, mon compte a été créé et j'ai pu alors procéder à toutes les démarches nécessaires.

J'accède alors à la page suivante avec les 4 rubriques suivantes :

- démarches
- mes documents
- mon compte
- guide de l'administration

photos 3 et 4

Et maintenant, plus concrètement, je clique sur

Mes DEMARCHES

Ici, également 4 propositions

- mon suivi des démarches
- mes liaisons de comptes
- mon calendrier
- annuaire des démarches

Parmi 14 services, formulaires, déclarations proposées, je suis allée directement sur l’annuaire des démarches : photos 5
services en ligne de l'assurance maladie pour obtenir mon compte Ameli réclamée à plusieurs reprises directement à mon centre de sécu, EN VAIN !!

Sur cet annuaire, j’ai d’abord renseigné mon n° d'immatriculation, puis ma date de naissance. Jai alors eu la réponse m'avisant que j'allais recevoir ce code prochainement ! photos 6 et 7

Je verrai si c'est comme si c'est comme ils disent :
_Ouvrez votre compte sur ameli.fr et bénéficiez de nos services en ligne : suivi en temps réel des remboursements, commande d'attestations, ... C'est rapide, simple et pratique. Vous pouvez créer une liaison afin d'effectuer des démarches avec cet organisme_.

Ensuite, je suis allée jeter un oeil sur :

Mes DOCUMENTS

J’ai la possibilité de me créer un porte-documents au fichier format PDF de 1 Mo maximum par document, et au total ce sont 1000 Ko de documents qui sont stockables !

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Comme je le disais plus haut, ici, c'est une mine de renseignements sur les droits et démarches relatives à la succession, logement, papiers, Cnav, santé, justice, etc, etc..... photo 8

Bref, j'espère vous avoir convaincu d'aller voir par vous-même directement sur ce site officiel.

CONCLUSION

Alors, fini de courir partout, fini la queue à la sécu, fini la demande de documents à remplir, etc....Ici on fournit tous les documents pré-remplis, il n'y a plus qu'à les compléter !
Pour une fois qu'on nous simplifie beaucoup de choses, il ne faut pas se gêner !

Elle est pas belle la vie ??

Mise à jour le 14/03/2011 !!

J'ai reçu le nouveau code AMELI demandé par l'intermédiaire de ce site, alors qu'à trois reprises je me suis rendue sur place au centre de sécu pour en faire la demande sans jamais avoir obtenu satisfaction !! Un comble !!

Merci donc au site !

Photos pour mon.service-public.fr
mon.service-public.fr mon.service-public.fr
site officiel

mamystar63

mamystar63

18.07.2011 20:08

je ne connaissais pas, mais je vais aller jeter un petit coup d'oeil !

zizinedu80

zizinedu80

22.04.2011 11:30

Je me suis ouvert un compte et c'est vrai que c'est pratique, on y trouve pas mal de choses.

paumanpie43

paumanpie43

29.03.2011 07:10

J'ai connu ce site lors de mon déménagement au mois de décembre et j'ai fait tous mes changements d'adresse sur ce site, super pratique et là je vais faire mon changement sur les listes électorales, bel avis

L'avis sur mon.service-public.fr a été lue 2370 fois et a été évaluée:

1. LITT12