!!! Attention Arnaque !!!

1  16.08.2010

Avantages:
-  -  -

Inconvénients:
Arnaque on prélève votre compte sans votre avis même si vous avez résiliez ce dit compte

Jeciao

Membre depuis:14.08.2010

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici un excellent article qui résume bien le tout (source:http://www.draguesurinternet.fr/lessites/webcamo-arnaque/ )
Un scandale

"« Notre différence, c’est l’excellence » dit le slogan de Webcamo. Autant vous le dire de suite, c’est du foutage du gueule, il n’y a pas d’autre nom. Très très mauvaise première impression ce matin en allant tester Webcamo.

Webcamo fait de la pub à la tv, on pouvait naïvement penser qu’il s’agissait d’un site sérieux. Webcamo nous prouve le contraire.

Je me suis inscris ce matin, et quelle ne fût pas ma déception dès les premières secondes, de m’apercevoir que Webcamo ressemble davantage à une grosse arnaque qu’à autre chose.

Explication : Arrivé sur la page d’accueil de Webcamo, je remplis le petit formulaire afin de m’inscrire. C’est rapide. A peine le formulaire validé, je suis déjà en ligne, sans avoir besoin de valider mon adresse email.

Et là, c’est la surprise, je viens à peine d’entrer sur le site que déjà j’ai un contact ! Et nul besoin de cliquer ou que ce soit, la webcam de la belle inconnue s’affiche sur mon écran, la mienne aussi d’ailleurs.

Elle m’aborde sans complexe, se présente, me dit qu’elle est nouvelle.. Elle semble ne pas trop faire attention à ce que j’écris… Et fait plein de mimiques à l’écran… Je flaire l’arnaque… Vidéo pré-enregistrée, robot.. Afin d’en avoir le cœur net, je lui demande de me faire un petit signe de la main.. Aucune réaction, si ce n’est qu’elle continue à sourire bêtement à l’écran, en s’agitant comme pour me convaincre qu’elle est bien réelle… Soudain elle me demande mon numéro de téléphone… J’ai à peine le temps de lire son message que.. écran noir ! La communication est coupée, et Webcamo me dit gentiment que pour poursuivre ce dialogue et pouvoir communiquer de façon illimitée avec tous les membres du site, je dois m’acquitter d’un abonnement.

Comme vous le voyez mon petit test de Webcamo a très mal démarré, avec une volonté flagrante de la part du site de tromper ses membres dans le but de les inciter à payer.

Mis à part ça, le nombre de connectés n’est pas énorme (98 femmes en ligne en fin de matinée), je m’attendais à autre chose de la part d’un site qui est relativement connu, mais il n’en est rien, le nombre de femmes connectées est même inférieur à ce que j’avais pu voir sur Camsympa, qui est pourtant bien moins connu, en tout cas du grand public. Pour m’être également inscris sous un profil féminin, j’ai pu aussi me rendre compte que la parité hommes/femmes est beaucoup moins intéressante que sur Camsympa puisqu’il y avait au moment de ma connexion 258 hommes pour 98 femmes, contre 102 femmes pour 112 hommes sur Camsympa. Un nombre trop élevé d’hommes par rapport aux femmes rend les contacts très difficiles puisque les femmes sont littéralement débordées de contacts ! (et je parle des vrais contacts bien sûr, pas des vidéos pré-enregistrées qui ne sont là que pour nous appâter)

Le problème avec ce genre d’arnaque, c’est que si certaines personnes averties peuvent flairer la tromperie, d’autres tombent dans le panneau, davantage qu’on ne le croit. C’est si bête de ne pas avoir eu le temps de donner son numéro de téléphone à cette charmante jeune femme, je m’abonne ! Bien sur ensuite, impossible de retrouver cette jeune femme sur le site, et les autres, les vraies connectées, sont autrement plus difficiles à contacter. Je vais tout de même continuer mes tests, on ne sait jamais, si j’ai du nouveau je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)

Mise à jour :

J’arrête les frais. J’ai passé 10mn de plus sur le site, à faire des recherches sur ma région (3 femmes en Midi-Pyrénées), voir les options disponibles etc… Pendant ces 10 minutes, j’ai reçu pas moins de 5 messages bidons, impossibles à lire sans s’abonner bien sûr, 2 contacts webcam bidons comme celui lors de mon arrivée sur le site, là aussi de belles jeunes femmes, bien trop jeunes pour moi, qui habitent à l’autre bout de la france, même processus, elles sourient, elles « écrivent » des messages impersonnels et passe partout, puis la connexion est coupée et je suis invité à m’abonner. (65 euros le mois tout de même, pour un site qui me raconte des salades dès mon inscription, perso je ne risquerai même pas 1 euro là dedans)"

notweak01

notweak01

21.09.2012 12:20

Effectivement, ce site vient d'enregistrer 6 avis publicitaires en moins d'un mois.

Ana69007

Ana69007

14.09.2012 13:48

Voilà un avis plus détaillé et plus crédible que ceux qui pullulent en ce moment pour encenser Webcamo !

orelyse

orelyse

14.09.2012 13:24

lol y en a qui doutent de rien

L'avis sur webcamo.com a été lue 7590 fois et a été évaluée:

1. Kou-Li