TOUTE LA MUSIQUE A PORTEE DE MAIN ET GRATUITEMENT

5  19.01.2007

Avantages:
le choix hallucinant

Inconvénients:
parfois la qualité vidéo

wakemanPourUnAvis

Plus à mon sujet: LE MEILLEUR SITE FRANCAIS POUR GAGNER DE L'ARGENT (120 € depuis mai 2014 pour moi) sans espace : htt...

Membre depuis:30.04.2005

Cet avis a été évalué par 46 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a quelques mois je vous avais parlé d'un site présentant des milliers de vidéos il s'agissait de Google vidéo.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé, et force est de constater que j'ai changé de crémerie.

En effet Youtube.com me parait bien meilleur et surtout mieux fourni en musiques en tout genre. Mais naturellement, vous devez posséder l'adsl, sinon vous allez trouver le temps long.

Là par exemple en écrivant cet avis, j'écoute du Linkin park pour madame, j'ai trouvé du wakeman pour moi (des tonnes à vrai dire, que du bonheur) ou de la trompette (maurice andré) pour mon père.

Pour être honnête j'ai l'impression qu'il y a tout.

Le principe reste sensiblement le même que pour l'autre site. Vous pouvez ajouter vos clips en ayant au préalable créé un compte de façon très rapide.

Mais vous pouvez, comme nous, surfer directement sans être reconnu.

En fait, vous vous servez du moteur de recherche situé en haut et vous entrez tout ce qui vous passe par la tête.

Pour vous montrez que je n'ai aucune limite voici mes cinq dernières recherches : "fade to black de metallica", "music de john miles", "le beau Danube bleu de Johann Strauss" et "face à la mer de Calogero et Passi".

Pour tous, j'ai pu voir un extrait de concert, un clip ou une version pompée par un téléphone portable.

Aussi, la qualité peut parfois passer du merveilleux (le concert de wakeman à Cuba, ou Oldfield à night of the proms il y a à peine deux mois) au minable (un vieux deep purple, ou la symphonie du nouveau monde par karajan).

Alors bien sur, le site propose de vous mâcher le boulot, pour ne pas à avoir un million de résultats à votre demande, en activant certains filtres.

Ainsi, vous pouvez afficher votre liste par date, par nombre de visiteurs, ou par playlist (en saisissant juste le nom de la personne qui a envoyé cette musique).

Ensuite, quand vous cliquez sur le lien ou la miniature de la photo du clip, le chargement se fait en quelques secondes.

Pour ma part, je signale que je n'ai même pas essayé de copier les clips puisque finalement il me suffit de revenir ici pour les réécouter encore et encore.

A côté de chaque musique, vous avez une sélection d'autres titres qui correspondraient à votre choix initial. Cela permet de faire de bien jolies découvertes ou de tomber complètement à coté de vos envies.

Donc le film passe dans une fenêtre moyenne, et juste à coté vous pourrez lire des renseignements bien pratiques : le nom de l'envoyeur, la date de l'envoi, la catégorie ou il a été classé, et ensuite le chemin pour le retrouver (ici "genesis" pour une version de "mama").

Vous voyez aussi la durée totale, la qualité notée par les autres, les commentaires de ceux ci, et si tout ceci vous a plus de faire comme sur ciao d'ajouter l'envoyeur sur votre réseau préféré.

Je conseille d'ailleurs de suivre un fan, car il possède toujours des raretés qui font souvent plaisir.

Sur la page d'accueil, pour les débutants, je conseille d'utiliser les onglets qui vous permettront de progresser à votre rythme sans se perdre le moins du monde.

Mais que j'aime ce site ou je peux à mon gré écouter toutes les musiques de mon enfance (le papa pingouin), des coups de cœur (hells bells d'acdc) et des séquences émotions (brel, brel, brel).

Je le recommande chaudement à tout ceux qui en ont marre de la télévision, et qui ont simplement envie d'avoir une compagnie quand ils surfent sur le web, ou quand ils passent l'aspirateur (c'est mon cas) ou fait la vaisselle (idem).

Ca ne coute rien, c'est très pro, et le choix est absolument hallucinant.

Reste que certains titres pompés justement par appareil photo, me semblent à limite du légal..Surtout que l'ensemble se trouve dans le commerce, vendu 20, 30 voire 50 €.

Mais cela m'a permis de voir quelques dvd (wakeman, oldfield, deep purple) sans rien débourser. Je ne vais pas m'en plaire.

Ah ma moitié veut "sweet dream" de Marylin Manson. J'ai plus d'une quinzaine de versions à sa dispo.

Voilà, je clique et je me remets à taper (pas facile avec ce bordel, je l'avoue !!!).

Testez le vous allez l'adopter !!! Pour ma part, j'en suis dingue à tel point que j'ai effacé les 700 fichiers mp3 que j'avais sur mon ordinateur. Plus la peine, y'a tout là !!!!!

www.youtube.com

Pascal

Aslane

Aslane

27.05.2007 12:39

Vais aller y faire un tour )))) tu m'as déjà fait découvrir pas mal de sites, je te fais confiance ! lol

historie

historie

03.02.2007 00:59

j'ai découvert ce site il y a peu et je suis d'accord. On y trouve vraiment tout, même des chanteurs d'opéra que plus personne ne connaît (sauf moi :-)

lilylooping

lilylooping

01.02.2007 00:39

J'ai pas encore testé ce site car j'ai l'ADSL depuis 15 jours seulement mais ça m'a l'air bien intéressant. Je crois que je vais aller y faire un tour. Merci pour la présentation.

L'avis sur youtube.com a été lue 21305 fois et a été évaluée:

1. MISTERSEB75