impression amère

2  14.02.2011

Avantages:
ce que vous ne trouverez pas chez spartoo , hotline gratuite et compétente, échange/remboursement

Inconvénients:
un peu onéreux, colis venant de l'étranger (causes de pbl),  pas de RELAIS COLIS

carolechipie

Membre depuis:05.02.2010

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bien décidée à trouver MA paire de chaussure en taille 40 (voir mon avis sur SPARTOO), je décide de consulter un autre site de vente de chaussures en ligne....oh mais je ne me souviens plus du nom, j'ai vu une PUB tv là dessus...."zigao, zagano....",non ce n'est pas ca!

Facile, je tape le mot clé "chaussures" sur mon moteur de recherches et que vois-je apparaître en 1er.....ZALANDO. oui c'est bien ça.

Je me lance de suite à la recherche de mes escarpins de marque CAMPER taille 40 (que je n'ai trouvé sur aucun autre site!). Et là, ô miracle, je vois mes CAMPER, et là, ô déception, je vois leur prix 129,95 € (pour info, juste avant, j'ai commandé une paire en 39 aupres de SPARTOO, paire que je me suis faite intégralement rembourser). Ma joie fut mitigée mais je voulais ces chaussures. Je trouve sur le site ma-reduc un bon de 10% que j'insère dans mon panier. coût final 116,95 € LA LIVRAISON EST GRATUITE.
Après avoir créé mon compte client, je valide la transaction. j'essaie cependant de trouver des infos sur le délai de livraison mais.....sans résutat. Ce qui est largement évoqué c'est le retour en cas de problème. tout est bien expliqué.

Je reçois enfin un mail récapitulatif avec mes données clients ainsi que la validation de ma commande. 2 jours plus tard, je reçois un mail supplémentaire qui indique que le colis est parti de leur entrepôt. un "tracker" en ligne indique les étapes (le transporteur est DHL, le colis vient d'ALLEMAGNE). 5 jours OUVRÉS après ma commande, toujours pas de colis dans la boite aux lettres....le tracker indique sur les 3 jours précédents que le colis n'a pu être livré! pourquoi? je ne sais pas!

Je décide donc de contacter ZALANDO au numéro gratuit. j'ai fait plusieurs tentatives (à 10h, à 14h et à 18h.....l'attente paraît infinie....). La 3eme est donc la bonne. j'explique mon problème et là le conseiller (agréable, aimable, posé et compétent) m'explique que lorsque le colis arrive en France, on lui appose un "tracker" colissimo. Il me donne ainsi un numéro commencant par 8K suivi de 10 chiffres. Avec ce numéro, je pourrai suivre mon colis en ligne. je fais donc le test en me rendant sur http://www.tarif-colis.com/suivi-colis.html et je vois que mon colis va m'être présenté à un autre jour ouvré....quelle galère...je dois encore patienter...
le lendemain, soit 10 jours après la commande, je me rends à la poste muni de mon numéro et là le guichetier me dit, il y a 11 chiffres après 8K et non pas 10!
Comment pouvais je le savoir? je retourne chez moi toute penaude, recontacte ZALANDO et là un autre conseiller me donner ce fameux chiffre à la suite des 10 premiers. Et là, il me confie que la POSTE (sur Paris) est assez réticente pour la gestion des Colissimo (colis venant de l'étranger), disons qu'il y mettent de la mauvaise volonté! Cela dit, si dans le mail, j'avais le "tracker" équivalent DHL/COLISSIMO, ca m'aurait vraiment facilité la tâche!

Au final, j'ai eu ma belle paire de chaussures et c'est ce qui compte. Le délai entre la commande et la livraison fut de 12 jours (rien n'est indiqué sur leur site). ZALANDO devrait donner la possibilité de se faire livrer en relais KIALA.

Mon compte bancaire a été débité au moment de l'expédition. Je n'a pas été déçue par la qualité du produit et le sérieux de mes interlocuteurs. Il n'y a pas assez d'info sur le site. Je ne peux pas "ne pas recommander" ce site, néanmoins ma préférence reste à SPARTOO

stefashion2525

stefashion2525

04.03.2014 02:38

La répression des fraudes ne ferait-elle pas son boulot?

orelyse

orelyse

08.11.2011 23:08

La simple idée que mon colis vogue je-ne-sais-où me fait frémir et je n'aurais jamais commandé de nouveau chez eux. D'ailleurs malgré ton avis qui se veut positif, je vais fuir ce site :/

notweak01

notweak01

12.04.2011 23:12

Une impression qui aurait peut-être valu une appréciation un peu plus défavorable.

L'avis sur zalando.fr a été lue 2357 fois et a été évaluée:

1. notweak01