ZeroForfait

ZeroForfait

Evaluation générale (5): Evaluation totale ZeroForfait

Tous les avis sur ZeroForfait

Zero Forfait - Pas cher mais...

1  25.05.2011

Avantages:
Le prix, pas d'engagement

Inconvénients:
Le service client  -  qui dècide par ex de la suppression d'options et peut etre dèsagrèable

Membre depuis:03.12.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

En ayant eu assez du "diktat" des 3 "grands" opérateurs, de leurs tarifs et de leurs engagements et réengagements sans fin, j'ai cherché à l'automne 2010 une formule sans engagement ou l'on peut résilier si on est insatisfait du service rendu.

En ayant bien cherché, j'ai trouvé "Zéro Forfait" (Call in Europe), MVNO sur réseau SFR. Tarifs attractifs, formule "au compteur" par exemple avec les appels à 19 ct d'euro la minute, les SMS à 10 ct d'euro. C'est cette formule que j'ai choisie, en souscrivant par internet et en demandant l'option monde et l'option Maghreb (les appels vers la Tunisie, l'Algérie et le Maroc à 29 ct d'euro la minute). Ainsi que le portage de mon numéro.

Carte SIM reçue par courrier, paiements par carte bancaire ("Carte Bleue", il faut donner son numéro de carte bancaire).

Un premier appel au service clientèle aurait du me mettre la puce à l'oreille par rapport à l'amabilité de ce service clientèle: mon ordinateur est distant (2 m) de mon téléphone et je souhaitais vérifier les options sur le site web zeroforfait. La conseillère a été franchement désagréable, qu'elle ne pouvait pas perdre de temps et donc que si j'avais des questions je devais en faire la liste précise avant tout appel au service clientèle et qu'elle ne pouvait attendre que j'aille regarder sur l'écran de mon ordinateur.

Aucun problème les deux premiers mois, puis je m'équipe d'un smartphone et donc demande au service client de passer sur leur formule zerolimit 1h (1h d'appels, sms vers la France illimités, et "internet" illimité (500 Mo puis diminution du débit avant la nouvelle période de facturation).

Mise en place de ce forfait le 1er du mois suivant. Mais zeroforfait ne fournit qu'une description brève sur comment configurer le téléphone pour accéder au réseau. Et les informations fournies ne correspondent pas aux éléments présents dans les menus de configuration du téléphone. Appel téléphonique au service client, leur réponse: "nous ne pouvons connaitre tous les téléphones disponibles sur le marché français, soit vous achetez le téléphone wap que nous vendons et nous vous disons comment le configurer, soit vous vous adressez au constructeur du téléphone". Le constructeur "en France, c'est à l'opérateur de vous indiquer comment configurer les terminaux" (ce qui est exact). Bref, "démer-ez vous". En ayant consulté différents forums, j'ai finalement (au bout de 10 ou 15 jours) réussi à configurer le téléphone. Entre temps, j'avais contacté le service client afin de résilier la formule zerolimit et revenir au compteur.

Premier appel au Maghreb: impossible de passer l'appel. D'ou appel au service client "vous avez changé de formule donc nous vous avons supprimé toutes vos options" - et à ma demande "je vous rétablis les appels vers l'étranger et l'option monde".

Appel au Maghreb, et je me rend compte que je suis facturé au tarif "fort" (49 ct la minute au lieu des 29 ct de l'option Maghreb). Nouvel appel au service client, "oui, avec votre changement de formule nous vous avons supprimé l'option Maghreb. Je vous la rétablis pour le mois prochain". Comme je n'ai jamais demandé la suppression de cette option, je me plains et demande le remboursement de la différence de tarif, "les demandes de ce type sont traitées uniquement par courrier, envoyez un courrier SVP".
D'ou un courrier de ma part, expliquant la situation et demandant le remboursement de la différence entre les deux tarifs. Et j'en profite pour demander le rétablissement de la formule zerolimit pour le mois suivant puisque j'ai finalement accès au réseau.

Le mois suivant, je me retrouve sur formule au compteur. Appel au service client en demandant pourquoi je suis en formule au compteur, "c'est suite à votre demande de retour 'au compteur' ". Donc je demande ce qui est arrivé à ma demande formulée dans ma lettre, et réponse "nous ne tenons aucun compte des demandes formulées par lettre, uniquement email ou appel au service client". Je demande la remise en marche de la formule zerolimit.

Le mois suivant, j'apparais comme formule zerolimit mais en réalité tous mes appels, connexions réseau, sms etc sont facturés suivant la tarification 'au compteur". Donc nouvel appel au service client qui promet de me remettre sur la formule zerolimit le mois suivant.

Les téléconseillers de zeroforfait sont sans doute localisés en Tunisie, au Maroc, en Algérie etc afin de réduire les couts, et sont sans doute sous pression de leurs employeurs de "faire du client" le plus vite possible. Zero forfait est sans doute responsable de ceci. Mais en aucun cas, en tant que client, je dois subir le fait que ces téléconseillers peuvent etre désagréables, et subir les conséquences financières des erreurs commises par ces téléconseillers ou des erreurs du système informatique. C'est pourtant ce qui se passe.

Rèsultat: j'avais promis aux tèlèconseillers zeroforfait que j'allais passer vers un autre opèrateur - depuis les offres de "La Poste Mobile", c'est maintenant fait.

26.05.2011 12:25

"Peut être que les 3 gros ne sont pas si mauvais" - Je connais Orange qui me décomptait des appels non-aboutis et a refusé de désimlocker un téléphone alors qu'il y a l'obligation légale de le faire, ils me donnaient des codes de désimlockage faux, et Bouygues Telecom: suite a une panne de téléphone au déballage ils m'en revoient un mais exigent que j'ouvre une deuxieme ligne téléphonique ! C'est allé jusqu'au harcelement par des huissiers et j'ai du porter plainte. Ensuite pour Bouygues Telecom, un quelconque changement au niveau du forfait signifie un réengagement de 12 mois. La premiere fois on est surpris car on est pas prévenu de ceci, ensuite on ne change jamais rien a son forfait.

26.05.2011 11:43

finalement les 3 gros ne sont peut-être pas si mauvais :)

26.05.2011 11:42

encore des bons lol